Cartes B550 en approche

TechPowerUp nous propose les premières images de cinq cartes mères haut de gamme en B550. Vous pouvez retrouver notre article si vous souhaitez retrouver plus de détails sur ce chipset. Plus important encore, le chipset n’a pas besoin de dissipateur thermique. Le B550 sera déterminant dans la bataille à venir contre les processeurs de 10e génération et le chipset B460 d’Intel.

MSI MPG B550 Gaming Pro Carbon WiFi

Nous commençons avec MSI et son offre B550 la plus haut de gamme. La carte offre un seul emplacement PCI-Express 4.0 x16 renforcé. Au niveau stockage elle propose un emplacement M.2 PCIe gen 4.0 x4, un deuxième emplacement M.2 gen 3.0 x4. Ces deux emplacements sont recouvert de dissipateurs thermiques. Et un certain nombre d’emplacements x1. La carte utilise un processeur VRM à 14 phases pour prendre en charge l’overclocking du processeur. La connectivité comprend le WLAN 802.11ax , un réseau filaire 1 GbE. Une solution AudioBoost premium basée sur ALC1220 est en charge de la partie audio. Comme habituellement pour la marque, la carte se pare de faux carbone et de LED.

MSI B550 Gaming Pro Carbon

ASUS ROG Strix B550-E Gaming

L’offre la plus premium de la société reprend les codes esthétiques de la famille ROG Strix. Elle dispose de VRM 16 phases de grosses capacités. Elle propose deux emplacements PCI-Express 4.0 x16. Qui sont séparables en x8/x8 et assure une prise en charge multi-GPU. Au niveau stockage il y a deux emplacements PCIe x4 M.2-2280, dont l’un est de génération 4.0. La partie audio est gérée par la puce SupremeFX premium. Du côté connectivité une puce WLAN 802.11ax et 2,5 GbE. Une attention particulière est apportée sur les fonctionnalités d’overclocking telles qu’un code POST et des LED de diagnostic.

ASUS ROG Strix B550 E Gaming

GIGABYTE B550 AORUS Master

La particularité de cette carte est d’offrir trois emplacements M.2. Comme pour l’ASUS Strix-E, vous avez deux emplacements PCI-Express 4.0 x16 avec possibilité de passer en multi-GPU. Des slots mémoire renforcés et un code POST numérique sont également présents. La solution audio haut de gamme AMP-UP de GIGABYTE est de la partie. De multiples ailettes participent au refroidissement des VRM. Des puces WLAN 802.11ax et 2,5 GbE assurent les connectivités de la carte.

AORUS B550 MASTER

ASRock B550 Taichi

Voici sans doute la carte B550 la plus premium de ce lot. Elle semble avoir la solution VRM la plus puissante (16 phases), alimentée par deux connecteurs EPS à 8 broches. Ses carénages métalliques sont du plus bel effet. La marque a décidé de renforcer les emplacements PCIe et les slots mémoire. Tout comme les ports PCI-Express 4.0 x16, avec une capacité multi-GPU. Tout comme l’Aorus elle accepte 3 emplacements M2. Des puces WLAN 802.11ax et 2,5 GbE assurent les connectivités de la carte.

ASROCK B550 Taichi

BIOSTAR Racing B550 GTQ

Finalement voici la seule carte Micro-ATX de cette présentation. C’est une carte milieu de gamme qui couvre toutes les bases de la nouvelle plate-forme B550.

Biostar B550 Gata

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page