[CES 2024] Alienware dévoile un clavier et une souris conçus pour la compétition

Au CES 2024, Alienware dévoile pour la première fois de son histoire des accessoires de pro-gaming avec la nouvelle souris sans fil et le nouveau clavier sans fil Alienware Pro. Grâce à des technologies de pointe, ces produits font leurs débuts au CES 2024 avec les nouveaux PC portables gaming et moniteurs QD-OLED, idéaux pour satisfaire les pro-gamers et les professionnels de l’Esport.

CES 2024 : souris Alienware Pro, entre performances et confort

Les pro-gamers sont unanimes : une souris destinée aux tournois doit être réactive, confortable et offrir une grande autonomie.

Plus le taux d’interrogation est élevé, plus la fréquence à laquelle la souris indique sa position à l’ordinateur l’est également. Il en résulte une réponse et une précision plus rapides et un curseur de souris plus fluide. La souris Alienware Pro offre des fréquences sans fil de 4 KHz (temps de réponse de 0,25 ms) et filaire de 8 KHz (0,125 ms), soit un bond en avant considérable en comparaison au maximum de 1 KHz que l’on trouve actuellement sur le marché.  

Alienware a opté pour un design avec une forme arrondie, un boîtier de dongle et une symétrique adaptée à tous les types de préhension (paume, prise en griffe, extrémité du doigt) et à toutes les tailles de main. Le poids de 60 g offre une sensation d’ultra légèreté et permet de trouver le bon équilibre entre mobilité et stabilité.

La société a aussi développé des touches magnétiques exclusives dotées de switches optiques (capacité de 70 millions de clics). Leur force magnétique permet à la souris Pro d’offrir des temps de rebond plus rapides (le temps nécessaire au commutateur pour enregistrer un clic de souris) et d’améliorer la vitesse de clic tout en évitant aux boutons d’adhérer.

La souris Alienware Pro est également équipée d’un capteur de pointe, qui offre un suivi précis et cohérent pendant le jeu, avec une vitesse de suivi de 650 IPS, une accélération de 50 G et jusqu’à 26 000 DPI.

CES 2024 Alienware : autres caractéristiques principales :

  • Autonomie : 32 heures avec un taux d’interrogation de 4 KHz ou 120 heures à 1 KHz. Une charge USB-C de cinq minutes permet de bénéficier de six heures de jeu à un taux d’interrogation de 1 Khz et un indicateur LED indique lorsque la batterie est faible.
  • Patins en PTFE sans additif : Matériau durable offrant une agréable sensation lisse.
  • Molette en aluminium : De haute qualité et légère.
  • Personnalisation à 6 boutons : Raccourcis et macros, ainsi que DPI et changement de profil.
  • Double connectivité : 2,4 GHz sans fil ou connexion filaire.
  • Le mode d’économie de la batterie prolonge l’endurance de la souris Pro en réduisant le taux d’interrogation de 4 KHz à 1 KHz.
  • Matériaux durables : 82 % de plastiques post-consommation recyclés.

CES 2024 : clavier sans fil Alienware Pro, conçu pour les experts

Le facteur de forme personnalisé du clavier Alienware Pro compact à 75% est idéal pour les gamers qui souhaitent gagner de l’espace dans les jeux de compétition.

Alienware a conçu le nec plus ultra des switches linéaires sur mesure. Ils ont une force de frappe précise de 40 g pour enregistrer rapidement les saisies tout en offrant une expérience tactile et sonore extrêmement satisfaisante. L’activation rapide et les pressions de touches fluides et gratifiantes donneront aux gamers l’envie de jouer jusqu’au bout de la nuit, et ce sans avoir à se brancher grâce à la grande autonomie de la batterie du clavier Pro : 72 heures avec le RVB à 50 % ou 798 heures avec le RVB désactivé sur une connexion sans fil à 2,4 Ghz. 

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page