Capacité record pour ce SSD de chez Sabrent

Début Mai, nous avions testé le SSD 1 To de chez Sabrent. La société, spécialisée dans la fabrication de périphériques de stockage et d’accessoires pour PC, a annoncé aujourd’hui la sortie du premier SSD NVMe de 8 téraoctets au monde livré au format M.2.

Caractéristiques

Le nouveau SSD baptisé Rocket Q 8 To NVMe PCIe M.2 SSD va ravir tous les amateurs de SSD. Outre sa capacité stupéfiante, il possède également de nombreuses fonctionnalités. Construit à partir des puces de mémoire flash NAND 3D QLC, ce SSD utilise le contrôleur Sabrent RKT 303. Pour rappel, les puces flash NLC QLC, ou Quadruple Level Cell, ont un total de quatre bits par cellule. Ceci permet à la fois des vitesses plus rapides et des capacités globales plus importantes. La capacité de la technologie QLC augmente également la densité par serveur. Elle réduit également l’espace du rack jusqu’à 7,7 fois par rapport aux disques durs traditionnels de 2 To.

La société n’a pas révélé trop de détails sur les performances. Ce SSD est censé fournir des vitesses très élevées sur le bus PCIe 3.0 x4. Avec jusqu’à 3,4 Go / s en lecture et jusqu’à 3 Go / s en écriture, le SSD repousse les limites du bus PCIe 3.0 x4 pour lequel il est conçu.

Le SSD Sabrent Rocket Q 8 TB NVMe est disponible dans un total de cinq capacités différentes. Cela comprend les modèles de 500 Go, 1 To, 2 To, un modèle 4 To et la version la plus grande capacité de ce disque NVMe est un 8 To.

Le SSD est conforme PCIe 3.1, NVMe 1.3 et prend en charge les commandes SMART et TRIM. En achetant ce SSD, vous obtenez une copie gratuite de Sabrent Acronis True Image pour un clonage facile.

Les prix et la disponibilité sont inconnus. En sachant que le SSD Sabrent 4 To est actuellement à environ 850 euros, attendez-vous à dépenser un petit billet de plus de 1000 euros pour ce SSD de très grande capacité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *