Silverstone ALTA F2 : le boîtier de la démesure

SilverStone a dévoilé l’ALTA F2. Le boîtier a une disposition interne qui maximise le refroidissement des composants grâce au refroidissement par effet de cheminée. Le plateau de la carte mère est pivoté de 90°. Les E/S sont donc orientées situées en haut du boîtier, et, grâce aux trois grands ventilateurs Air Penetrator 184i PRO de 180 mm, l’air aspiré du bas se dirige sur presque toutes les surfaces internes du boîtier. 

De plus, il existe trois façons d’orienter la carte graphique. La première est installé directement sur la carte mère, avec ses E/S vers le haut. La deuxième sera toujours E/S vers le haut, mais ventilateurs vers le panneau latéral. Enfin, la troisième (et la plus originale) voit la carte graphique installée avec ses E/S pointant vers l’arrière, mais inclinée latéralement à un angle de 11 degrés.

La chambre inférieure du boîtier est en grande partie vide. Elle sert d’emplacement pour les ventilateurs d’admission de 180 mm. Mais il y a aussi quatre supports de 3,5 pouces/2,5 pouces. Trois disques supplémentaires de 2,5 pouces peuvent être montés sur le plateau de la carte mère, tandis que quatre disques de 3,5 pouces peuvent être montés dans une cage située à l’avant.

ALTA F2 : un radiateur de 560 mm max

Il sera aussi possible d’installer deux ventilateur de 140/120 mm à l’avant, quatre de 120 mm ou un de 140 mm en haut et trois de 180 mm en bas. 
Concernant les radiateurs, il sera possible d’installer un radiateur de 280 mm max le long du panneau avant, un radiateur de 480 mm max en haut et un radiateur de 560 mm max en bas. 

Dans son orientation conventionnelle, le boîtier prend en charge les cartes graphiques jusqu’à 35,4 cm de long, mais avec les E/S orientées vers l’arrière, il y a de la place pour un GPU de 60,4 cm. La baie PSU prend en charge des alimentations jusqu’à 22 cm de long. Les refroidisseurs de CPU peuvent mesurer jusqu’à 20,5 cm de haut. Mesurant 261 mm (L) x 576 mm (H) x 658 mm (P), l’ALTA F2 pèse 21,14 kg.

Le SilverStone ALTA F2 devrait être disponible en Asie à partir de la semaine prochaine, suivi de l’Amérique du Nord à la mi-mai et de l’Europe d’ici la fin mai. Selon la région, le prix du boîtier devrait être compris entre 900 et 1 000 USD.

Source : SilverStone

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page