ASUS annonce le boîtier TUF Gaming GT302 ARGB

ASUS annonce le TUF Gaming GT302 ARGB, un boîtier qui facilite la construction d’un PC haute performance avec un excellent refroidissement.

Excellent refroidissement dès la sortie de la boîte

Dès sa sortie de l’emballage, le TUF Gaming GT302 ARGB offre aux utilisateurs une superbe base pour un refroidissement haut de gamme. Cela commence par une façade conçue avant tout pour maximiser l’efficacité du flux d’air. Elle est constituée d’un maillage de type carré à grande ouverture et à haute porosité qui laisse beaucoup d’espace à l’air frais pour pénétrer dans le PC. Quatre ventilateurs ARGB de 140 mm préinstallés font circuler l’air frais dans le boîtier. Ces ventilateurs sont exceptionnellement épais, mesurant 28 mm de profondeur. Ils délivrent une pression statique de 3 mmH2O et un débit d’air de 115 CFM pour un excellent refroidissement et un fonctionnement silencieux.

Le TUF Gaming GT302 ARGB dispose également de suffisamment d’espace pour installer un grand radiateur de refroidissement liquide de 360 mm. Le panneau supérieur est entièrement amovible, ce qui facilite l’installation et le nettoyage du radiateur.

Large compatibilité

Tous les châssis moyen-tower ne sont pas conçus pour accueillir des composants plus volumineux, ce qui peut être un problème pour les constructeurs qui ont un goût prononcé pour les GPU haut de gamme.

Avec le TUF Gaming GT302 ARGB, les options sont largement ouvertes. Son support PCIe bidirectionnel peut être utilisé pour installer une carte graphique à l’horizontale – jusqu’à 407 mm de long. Cette longueur est suffisante pour accueillir la puissante ROG Strix GeForce RTX 4090. Si l’utilisateur opte pour une orientation verticale, il peut installer des cartes d’une épaisseur maximale de 125 mm.

Les cartes mères plus grandes sont également au menu. Le GT302 ARGB peut accueillir des cartes mères jusqu’aux cartes E-ATX extra-larges (jusqu’à 12 x 10,9 pouces). Si vous souhaitez installer un grand nombre de disques durs, les supports de disques durs polyvalents du GT302 ARGB vous faciliteront la tâche. Avec chacun de ces supports, les utilisateurs peuvent installer un disque dur et un disque SSD en même temps, ce qui permet de combiner deux disques SSD de 2,5 pouces et deux disques durs de 3,5 pouces en utilisant seulement deux supports.

ASUS TUF Gaming GT302 ARGB : prêt pour une construction BTF

Le nouvel écosystème ASUS de composants PC « Back-To-The-Future » (BTF) permet aux utilisateurs de construire facilement un PC qui fait disparaître les câbles pour un look soigné – grâce à de nouvelles cartes mères qui cachent leurs connecteurs à l’arrière plutôt qu’à l’avant. Pour la plupart, les composants PC DIY standard fonctionneront avec une carte mère BTF, mais les utilisateurs auront besoin d’un châssis compatible. Le plateau pour carte mère TUF Gaming GT302 ARGB fonctionnera avec les cartes mères standard, mais il comprend également les découpes nécessaires pour accéder aux connecteurs d’une carte mère BTF.

Même si les utilisateurs n’achètent pas le GT302 ARGB pour une construction BTF, les nombreuses options de gestion des câbles seront appréciées. Un espace de 37 mm est consacré à l’acheminement des câbles. La barre de passe-câbles est composée de trois grandes sangles qui facilitent l’acheminement de deux jeux de câbles. De plus, trois petits clips sur le panneau latéral arrière permettent d’acheminer le câble à 8 broches du processeur.

Des expériences de construction faciles

Le panneau supérieur amovible du TUF Gaming GT302 ARGB, sa large compatibilité avec les composants et ses options de gestion des câbles ne sont que quelques-unes des nombreuses façons dont il rationalise le processus de construction d’un PC. Même l’accès aux composants internes est facile, grâce aux panneaux latéraux sans outils. Le TUF Gaming GT302 ARGB dispose également d’un connecteur d’E/S frontal unifié pour brancher tous les câbles en même temps.

Connectivité pratique

Le boîtier TUF Gaming GT302 ARGB offre des avantages qui vont bien au-delà du processus de construction. Il est également conçu pour une utilisation quotidienne confortable. Une riche sélection de ports sur le panneau avant facilite la connexion d’un casque et d’autres périphériques. Le port USB Type-C en façade est câblé pour la vitesse – installez une carte mère avec un en-tête USB 20 Gbps Type-C pour mettre des vitesses de transfert exceptionnelles à portée de main.

Un style épuré en deux couleurs

Certains boîtiers occupent le devant de la scène avec des designs audacieux. D’autres se contentent de laisser les composants d’une construction être les vedettes du spectacle. Le TUF Gaming GT302 ARGB suit cette seconde voie. Sa géométrie régulière et ses lignes épurées lui confèrent un style direct, facile à assortir à n’importe quel composant du marché.

Le GT302 ARGB est disponible en noir ou en blanc. Contrairement à certains modèles blancs concurrents qui utilisent les mêmes fils et câbles que leurs homologues noirs, le GT302 ARGB utilise des câbles blancs pour les ventilateurs du boîtier et les E/S frontales afin que les utilisateurs puissent profiter d’un look harmonieux et unifié. Avec l’une ou l’autre des options de couleur, les utilisateurs bénéficieront d’une grande flexibilité dans l’apparence de leur PC grâce aux panneaux latéraux interchangeables. L’un des panneaux contient une fenêtre en verre trempé, l’autre une zone en maille fine, et les utilisateurs peuvent les placer sur le côté du châssis qu’ils souhaitent.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
ASUS

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page