Be Quiet! met à jour son Pure Rock

Be Quiet! fabricant bien connu d’alimentations pour PC, de boîtiers et de système de refroidissement met donc à jour son très bon Pure Rock. Baptisé tout simplement Pure Rock 2, il n’avait pas subi d’évolution depuis 2014.

Compatible avec les plateformes Intel et AMD, le refroidisseur d’entrée de gamme est capable de calmer les processeurs jusqu’à 150 watts de TDP. Il offre en plus un faible niveau de bruit et une compatibilité mémoire élevée à un prix abordable. Il a une conception asymétrique et est équipé d’un seul ventilateur PWM 120 W Pure Wings 2. Même les applications multimédias exigeantes à haute résolution et les jeux actuels ne poussent pas ce refroidisseur dans ses limites.

Pure Wings 2

Le Pure Rock 2 est donc équipé d’un ventilateur PWM de 120 millimètres du type Pure Wings 2. Ce ventilateur a déjà reçu de nombreuses récompenses pour son faible niveau sonore. En effet, il est seulement de 26,8 décibels à un maximum de 1500 tours par minute. Neuf pales de ventilateur optimisées pour le flux d’air réduisent les turbulences génératrices de bruit. Elles augmentent en même temps la pression de l’air. Les quatre puissants caloducs de 6 millimètres dotés de la technologie “Heatpipe Direct Touch” (HDT) offrent des performances de refroidissement légèrement améliorées par rapport au précédent modèle populaire. Grâce à la qualité de fabrication irréprochable, les ventilateurs Pure Wings 2 ont une durée de vie de plus de 80 000 heures. Les clients bénéficient également d’une garantie de trois ans sur le Pure Rock 2.

La conception asymétrique du Pure Rock 2 empêche les emplacements de RAM à côté du socket du processeur d’être bloqués. En effet, le dissipateur de chaleur est déplacé vers la sortie arrière du boîtier. L’installation est facilitée par un système de montage supérieur pratique. Le Pure Rock 2 est compatible avec tous les sockets CPU actuels d’AMD (sauf TR4 et sTRX4) et d’Intel. En raison de ses dimensions compactes de 155 x 121 x 87 millimètres, ce modèle de tour s’adapte dans presque toutes les configurations PC.

Le Pure Rock 2 est disponible avec une finition en aluminium brossé argenté ou en version entièrement noire. Ces deux options devraient être disponibles dans les semaines à venir. La version argent devrait coûter 39 € tandis que la version noire coûtera 44 €.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire