be quiet! cède (enfin?) au RGB avec ses ventilateurs Light Wings

be quiet! lance donc ses tous premiers ventilateurs ARGB avec la nouvelle gamme Light Wings. Outre l’éclairage, ces nouveaux ventilateurs ont été développés dans le respect des standards de qualité de la marque : faible bruit et haute performance. Disponibles en 120mm et aussi en 140mm les ventilateurs Light Wings ont un connecteur PWM et un anneau LED sur les deux faces du ventilateur.

Eclairage vif

Les ventilateurs Light Wings possèdent 20 LED. Elles sont adressables individuellement et diffusent uniformément la lumière. Le pack de trois Light Wings contient un hub ARGB. Il permet de synchroniser jusqu’à 6 composants ARGB. Les ventilateurs peuvent également se connecter à une carte mère via des ports 5V ARGB pour un contrôle de l’éclairage depuis le logiciel de la carte mère. Pour un câble-management des plus propres, les Light Wings peuvent en plus se connecter à la chaine.

Silence et performance

Les ventilateurs Light Wings sont disponibles en deux versions :

  • Le modèle PWM avec 7 pales. Il est parfaitement adapté pour une utilisation en tant que ventilateur de boitier. En effet, il offre un faible niveau sonore et une vitesse de rotation allant jusqu’à 1 700 rpm (120mm) et 1 500 rpm (140mm).
  • Le modèle PWM high-speed avec 9 pales. Il est pensé pour une utilisation avec des radiateurs ou dissipateurs thermiques. Il offre une vitesse de rotation allant jusqu’à 2 500 rpm  (120mm) et 2 200 rpm (140mm).

Logés dans un cadre épais avec un rotor adapté, les Light Wings profitent de pales plus courtes avec un angle optimisé pour des performances équilibrées sur chaque modèle. Le mécanisme de qualité supérieure dit rifle bearing garantit une durée de vie pouvant atteindre les 60 000 heures de fonctionnement. Tous les modèles Light Wings possèdent un connecteur PWM permettant de contrôler la vitesse de rotation directement via la carte mère.

Prix et disponibilité des ventilateurs Light Wings

Les ventilateurs be quiet! Light Wings seront disponibles auprès des revendeurs à partir du 23 novembre prochain au tarif suivant :

A l’unité :

  • Light Wings 120mm PWM: 22,90 euros
  • Light Wings 120mm PWM high-speed: 22,90 euros
  • Light Wings 140mm PWM: 23,90 euros
  • Light Wings 140mm PWM high-speed: 23,90 euros

Pack de trois (avec hub ARGB) :

  • Light Wings 120mm PWM pack Triple-Pack : 69,90 euros
  • Light Wings 120mm PWM high-speed Triple-Pack : 69,90 euros
  • Light Wings 140mm PWM Triple-Pack : 72,90 euros
  • Light Wings 140mm PWM high-speed Triple-Pack : 72,90 euros

Source : be quiet!

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Lexar présente aussi sa mémoire DDR5

Next Post

AMD dévoile les processeurs EPYC Milan-X et confirme ses processeurs Zen4 EPYC

Related Posts