Asus ProArt PA32UCX : Un magnifique écran UHD pour les professionnels

Annoncé lors du CES 2019 , le Asus ProArt PA32UCX est désormais disponible à la vente dans certains pays. On tient à rappeler que cet écran est destiné aux professionnels. En effet, il fait partie de la Famille Asus ProArt crée spécialement pour les professionnels .

Le ProArt PA32UCX est destiné aux créateurs de l’image, y compris les vidéastes, les cinéastes et les coloristes qui recherchent le meilleur affichage. Il possède les technologies 10 bits et Quantum Dot , permettant ainsi la prise en charge de plusieurs espaces de couleurs dont le DCI-P3, Rec. 709, Rec. 2020, et les espaces colorimétriques Adobe RVB.

Le ProArt PA32UCX est le premier moniteur ( HDR 32 pouces UHD) au monde e doté d’un système de rétroéclairage « Local Dimming » à mini-LED. la technologie Local Dimming permet d’ajuster indépendamment la luminosité de différents blocs de mini -LED regroupées en zone, en augmentant l’intensité dans les parties lumineuses des images et en la diminuant dans les zones sombres. Asus annonce une luminosité maximale de 1200 cd/m², et un niveau de noirs pouvant atteindre  0,003 cd/2.

Le ProArt PA32UCX prend en charge plusieurs normes HDR notamment, Dolby Vision, HLG et HDR-10 afin de s’adapter à toutes les situations. D’ailleurs c’est le premier moniteur UHD 32 pouces au monde, doté de la technologie Dolby Vision ™, qui proposent des performances d’affichage et précision des couleurs exceptionnelles pour les créateurs les plus exigeants. Selon Asus, le Delta-E (∆E) est < 1 (écart entre deux couleurs notées dans le mode CIELAB )

Le ProArt PA32UCX prend en charge plusieurs courbes HDR-10 (plage dynamique élevée), notamment PQ Hard Clip, PQ Optimized et PQ Basic, qui peuvent couvrir tous les besoins des créateurs . Pour rappel , le Perceptual Quantizer (PQ) a été développé par Dolby et publié en tant que SMPTE ST 2084. Il définit une fonction de transfert permettant l’affichage de vidéos HDR avec un niveau de luminosité allant jusqu’à 10 000 cd/m².

PA32UCX : Profils Perceptual Quantizer (PQ)

En terme de connectique, la liste est longue. On laisse l’image ci-dessous vous en dire plus !

Connectique Asus PA32UCX

Grace à son épaisseur assez mince, et son pied ergonomique , il offre plusieurs réglages d’inclinaison, de pivotement, de et d’ajustement en hauteur.

L’ASUS ProArt PA32UCX est commercialisé au prix de 3 999 $. Cependant, il n’est pas encore disponible sur le marché Français .

Pour plus d’informations sur le PortArt PA32UCX, nous vous invitons à consulter la fiche produit sur le site Asus

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *