ASUS Prime AP201 : un boîtier Micro-ATX sobre et très efficace

Asus Prime Ap201 049

Quelques fois, quand on aborde une série de produits chez les grandes marques de Hardware, on s’y perd un peu. Concernant les boîtiers, les fabricants peuvent ainsi présenter plus de dix séries de boîtiers différentes ou si on s’amuse à compter plus de cent références.

Chez ASUS, connu pour ses cartes mères et ses cartes graphiques (mais pas que…), on ne peut trouver que trois séries de boîtiers. Et parmi celles-ci, la marque nous propose une gamme Micro-ATX quelque peu différente des autres avec le ASUS Prime AP201.

Autant les séries TUF et ROG arborent des looks modernes, futuristes, ou militaires; autant cette nouvelle série de boîtiers nous propose un design très sage et très sobre. Apparu en mai de cette année, le ASUS Prime AP201 se présente comme un boîtier compact avec un volume de 33 litres. Résolument orienté airflow avec des panneaux en “quasi filter mesh (ASUS)” ou maille quasi filtrante, il pourra recevoir des composants performants.

“Go big, Stay compact” ! Disponible en noir ou en blanc, ce ASUS Prime AP201 se vend aujourd’hui près de 100 euros. Cela valait-t-il le coup de dévier des boîtiers ATX au look moderne et agressif ? Découvrons-le.

ASUS Prime AP201 : emballage et contenu

ASUS se démarque des concurrents dès l’emballage de ce boîtier. Les textes et les dessins sont blancs, ce qui n’est pas courant. Nous avons, la marque, le nom du boîtier et un dessin de face. ASUS nous promet un boîtier compact, mais très performant. En trois dessins, la marque nous donne les trois points forts du Prime AP201. Il pourra accueillir un AIO en 360 mm, une carte graphique de 338 mm et une alimentation ATX. Vous avez dit boîtier compact ?

De l’autre côté, nous avons quatre autres caractéristiques essentielles en seize langues. Nous les détaillerons tout au long du test.

Les petits côtés complètent les spécificités et nous donnent les dimensions, le poids et la compatibilité matérielle. Nous avons les logos et les étiquettes de code-barre habituels. Nous avons reçu la version blanche.

Déballage

On déballe !

Le ASUS Prime AP201 arrive encadré par deux blocs de mousse blanche pour éviter tout déplacement involontaire pendant le transport. Il est en plus ensaché pour parer à toute rayure lors des premières manipulations. Nous apercevons un espace en mesh très important.

Le boîtier s’accompagne de ses accessoires. Nous avons :

  • Une carte de garantie,
  • Un manuel d’utilisateur,
  • Deux pochettes de vis,
  • Deux systèmes d’attaches qui serviront aux parois,
  • Huit serre-câbles,
  • Onze rondelles antivibration pour disque dur.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Carte graphique Nvidia RTX 4080 Laptop GPU Geekbench

La RTX 4080 Laptop s’affiche sous Geekbench

Next Post
Geekbench Intel Core i9-13980HX, MSI Raider GE78HX 13VI

Un Intel Core i9-13980HX dans le laptop MSI Raider GE78HX

Related Posts