Arctic Liquid Freezer II 420 en test :

Comme nous l’avions annoncé début novembre, le Liquid Freezer II 420 vient de voir le jour. C’est un nouvel AIO signé Arctic. En effet, le constructeur suisse vient d’élargir la famille des refroidissements liquides tout-en-un avec cette nouvelle référence.

Fondé en 2001, Arctic a des bureaux en Allemagne, à Hong Kong et aux États-Unis et coopère avec différents sites de production en Chine. Les produits Arctic sont distribués dans le monde entier par l’intermédiaire de distributeurs, de revendeurs et de détaillants. Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne sont les principaux marchés de ARCTIC. D’ailleurs, la société a également collaboré avec certaines marques de cartes graphiques telles que HIS, Inno3D, PowerColor, VTX3D, et Sapphire dans le développement de solutions de refroidissement OEM.

Notre héros du jour est conçu autour d’un radiateur massif de 420 mm, il est (presque) hors normes, puisque rares sont les AIO similaires présents sur le marché ! Malgré sa taille immense, le Liquid Freezer II – 420 est commercialisé au prix de 120 € seulement et profite d’une garantie de 2 ans (seulement !?).

Les promesses tenues par ARCTIC sur les précédents modèles, ainsi que ses prix compétitifs face à la concurrence, lui font gagner du terrain sur le marché du refroidissement liquide ! Allons voir donc si ce nouveau Liquid Freezer II – 420 va contribuer positivement à l’avancée du constructeur suisse.

Emballage et contenu

Le Liquid Freezer II – 420 est livré dans une boite massive qui en dit long sur la taille de ce dernier. En effet, l’emballage mesure 473 mm (L) x 155 mm (W) x 170 mm (H) pour un poids de 2.7 kg.

Le bleu marine est utilisé comme couleur de fond, ensuite un bleu plus clair vient animer tout ce beau monde. Sur la face avant, nous retrouvons une illustration style ”négatif” montrant l’intégralité de l’AIO. Autour de cette représentation, nous retrouvons comme d’habitude le nom du produit, le logo de la marque, une indication sur la garantie (2 ans), un QR code qui vous dirige vers la page dédiée sur le site web de la marque. Arctic nous informe que son produit est accompagné de la pâte thermique MX-4.

Au dos, nous trouvons une série de 8 images montrant les caractéristiques clefs de notre Liquid Freezer II – 420, à savoir la conception innovante de sa pompe, le ventilateur des VRMS, la qualité du radiateur, etc…

Toutes les informations techniques concernant la pompe, les ventilateurs et le radiateur sont présentes sur le côté droit sous forme de tableaux. Nous retrouvons également les dimensions de chaque élément ainsi qu’une liste détaillant le contenu du bundle.

A gauche, nous avons une présentation multilingue du produit, ainsi qu’un QR code qui vous envoie vers le manuel d’utilisation en ligne, disponible en plusieurs langues.

Sur le côté bas de la boite, en plus des codes-barres et numéro de série, nous apprenons que la pompe est à sa 3ème révision (Rev.3).

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti Founders Edition

Next Post

ASRock annonce sa Radeon RX 6900 XT

Related Posts