Antec Prizm 120 ARGB en test : le meilleur choix ?

Conclusion

Antec nous propose ici un pack plutôt complet qui met l’accent sur le RGB, qui est devenu “essentiel” dans le monde du hardware dans nos jours. Avec ses 3 ventilateurs ARGB PWM, ses deux bandes leds, et un contrôleur, il est possible de faire pas mal de choses avec ce joli kit.


Le contrôleur inclus est vraiment bien pensé, l’intégration d’un Hub PWM est une bonne idée qui permet, de réduire l’encombrement des câbles dans son boitier, et surtout une gestion centralisée de la ventilation et de l’éclairage à la fois. Celui-ci peut fonctionner en mode autonome pour le rétroéclairage via les boutons présents dessus. Toutefois, cela est un peu compliqué puisqu’il faut ouvrir son boitier pour accéder à ceux-ci à chaque fois que l’utilisateur souhaite modifier le mode d’éclairage. Cependant, le câble “carte mère” fourni rend le kit compatible avec les cartes mères des différentes marques à condition qu’elles soient equipées de header aRGB 5v. Donc, pour nous, la gestion logicielle via la liaison avec la carte mère est la meilleure solution pour exploiter ce kit, car cela facilite la prise de main sur l’éclairage et offre des nombreux choix pour les modes de fonctionnement aRGB.

En matière de nuisances sonores, les Antec Prizm 120 ARGB sont assez bruyants à 12V (2000 rpm), mais ils savent se montrer silencieux à vitesses plus basses et notamment grâce à leur gestion PWM. Le flux d’air apporté est plus que correcte pour utilisation ”boitier” mais également pour utilisation sur radiateur grâce à une pression statique de 2.56 H2O.

Pour seulement 84,95 €, nous pensons que le prix est très compétitif par rapport à la concurrence.

Compte tenu de l’ensemble des éléments cités précédemment, nous attribuons la note Gold au kit Antec Prizm 120 ARGB, qui a réussi à nous séduire, et surtout nous en mettre plein la vue.

Retrouvez tous nos tests Hardware ici

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

EK annonce son bloc Quantum pour Gigabyte X570

Next Post

Test : Enermax LIQMAX III ARGB 120

Related Posts