Antec Prizm 120 ARGB en test : le meilleur choix ?

Les Prizm en pratique

Commençons par le boitier de contrôle fourni avec le kit. Il dispose de deux boutons qui permettent le changement du mode d’éclairage ainsi que la gestion de la vitesse de ce mode d’éclairage, cependant vous pourrez aussi synchroniser vos ventilateurs et bandes leds avec le reste de votre pc via un connecteur ARGB 5V sur votre carte mère.

En plus de la gestion de l’éclairage RGB, le boitier fait aussi office de HUB PWM qui permet de connecter jusqu’à 5 ventilateurs (ventilateurs PWM et / ou pompes) à un seul connecteur PWM sur la carte mère, ce qui permet de contrôler la vitesse de tous les appareils PWM connecté en même temps via un signal unique.

Le Boitier est alimenté par une prise SATA intégrée directement sur le PCB, évitant ainsi le rajout d’un câble supplémentaire qui vient perturber le management des câbles.

Chaque ventilateur dispose de deux rings translucides comportant pas moins de 18 leds chacun et sont disposés à l’avant et à l’arrière du ventilateur ce qui fait un total de 36 leds par ventilateur, nous nous attendons donc à une bonne luminosité peu importe la direction du ventilateur.

En revanche les ventilateurs ne sont pas connectés en chaîne, l’effet se feras donc individuellement sur chaque ventilateur, c’est dommage avec un contrôleur présent de ne pas avoir cette option.

Pour ce qui est des bandes leds, elles sont lumineuses et solidement conçues. Ces dernières sont aimantées et disposent de ruban 3M pour offrir plusieurs options de fixation.

Démonstration du RGB en vidéo

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

EK annonce son bloc Quantum pour Gigabyte X570

Next Post

Test : Enermax LIQMAX III ARGB 120

Related Posts