Antec Prizm 120 ARGB en test : le meilleur choix ?

Contenu & détails

Caractéristiques techniques

Commençons par les caractéristiques techniques présentes sur le tableau de la face arrière.

Quelques précisions concernant ces caractéristiques, tout d’abord nous avons un moteur à roulement hydraulique, avec une durée de vie de 40,000 heures, le moteur émet d’ailleurs un bruit de roulement assez gênant pleines vitesse (2000 RPM). La pression statique est plutôt bonne, ce qui permet aux Prizm une polyvalence intéressante (utilisation boitier et/ou radiateur).

Contenu

Une fois la boite ouverte, nous tombons sur 5 emballages indépendants, à savoir :

  • 3 boites «ARGB PWM FAN»
  • 1 boite «FAN CONTROL BOX»
  • 2 boites «LED STRIPS»

Dans chaque boite « ARG PWM FAN » on retrouve un ventilateur et ses 4 vis, le ventilateur dispose de 7 pales en ABS noir (taille réduite à cause de l’épaisseur du ring RGB), de caoutchouc anti-vibrations sur les 4 coins au droit des fixations. Niveau connectique, il en ressort un câble PWM ainsi qu’un câble ARGB 5V, chaque câble fait 60cm de long, soit une longueur suffisante pour trouver place dans les boitiers Grand Tour.

Sur le moyeu coté avant, nous avons un sticker portant le logo Antec sur fond noir, tandis que sur le côté arrière Antec a inscrit le logo, le nom du produit et les valeurs maximales de liées à son alimentation électrique. Les Prizm 120mm ont une épaisseur standard de 25mm. Antec a bien travaille le design, et notamment au niveau des coins. On note une bonne solidité de structure globale du Prizm. Les câbles plats sortant du moteur (4 fils pwm) sont proprement acheminés dans un petit chemin de câbles à l’arrière.

Dans les boites « LED STRIPS » nous retrouvons un sachet antistatique dans lequel se trouve une bande led ARGB de 40 cm comprenant chacune 24 leds, elles sont aimantées et disposent aussi d’un adhésif 3M si votre boitier ne permet pas l’utilisation des aimants.

Concernant la boite « FAN CONTROL BOX » nous retrouvons le contrôleur floqué du logo Antec, il est alimenté en sata, dispose de 5 prises ARGB et 5 prises PWM pour ventilateurs, celui-ci est accompagner d’un velcro adhésif pour venir le fixer à votre boitier, nous aurions préféré un boitier aimanté afin de pouvoir le déplacer facilement en cas de besoin.

On y retrouve aussi deux boutons de contrôle pour le mode de rgb ainsi que sa vitesse, un câble permet de connecter le contrôleur à la carte mère via une prise ARGB et une prise PWM, afin de pouvoir contrôler le tout par la carte mère.

Un câble adaptateur pour carte mère Gigabyte est lui aussi fournis, il ne sera cependant pas nécessaire pour les cartes mères en Z390.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

EK annonce son bloc Quantum pour Gigabyte X570

Next Post

Test : Enermax LIQMAX III ARGB 120

Related Posts