AMD Navi 21 – Radeon 6000

Depuis environ un an, nous entendons parler de Navi 21 Refresh d’AMD, qui devrait se retrouver dans les Radeon 6000. Pendant longtemps, ces rumeurs ont été traitées avec un certain scepticisme. Mais depuis, AMD a confirmé qu’elle travaillait sur les architectures RDNA 2X et RDNA 3X.

AMD devrait annoncer le lancement du GPU Big Navi dans le courant de l’année. Selon certaines rumeurs, AMD et NVIDIA prévoient tous deux de lancer leur nouvelle génération de GPU en septembre. Cela n’a pas été confirmé, mais c’est le moment idéal pour annoncer de nouvelles cartes graphiques. En septembre, nous avons également Computex 2020, qui a été reporté en raison de l’épidémie de COVID-19.

Sur un site web appelé HardwareLeaks, qui appartient à « rogame », les ID des GPU NAVI 21 ont été partagés. C’est assez intéressant, car les ID ont été liés à des variantes de GPU. Ceci nous donne une idée sur ce qu’AMD prévoit de faire avec son processeur Navi 21.

La liste présente différentes variantes de Navi 21. Il semble qu’AMD essaie vraiment de réutiliser la puce autant que possible. Cela dit, nous pourrions même (éventuellement et espérons-le) voir la Radeon RX 6600 équipée du même silicium.

Il n’y a pas de variantes mobiles sur cette liste, et les modèles « G » ne sont pas répertoriés. La liste originale comprend également un Navi 10 Refresh. Mais comme les identifiants sont identiques à ceux du Navi 21, nous ne sommes pas sûrs que ce soit vraiment le nom d’un GPU.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *