AMD Instinct MI300 avec 4 puces graphiques ?

AMD-Instinct MI100

Alors que le GPU AMD Aldebaran n’est pas encore officiellement lancé, les premières fuites sur son successeur se font entendre. Tout récemment, une fuite a révélé la configuration du processeur graphique MI200. Les fuites provenant de la mise à jour logicielle ROCm suggèrent que l’accélérateur offre 110 Compute Units. On ne sait pas si cette configuration se réfère à la carte entière ou à une seule unité graphique.

Coelacanth’s Dream a publié un long article (en japonais) sur le sujet. On se demande si le code GPU ID de GFX90A_110 décrit la configuration de l’accélérateur MI200 complet ou d’un seul chiplet. On aurait soit 220 CU (2x 110) soit 110 CU (2x 55).

Alors que les spéculations sur l’accélérateur MI200 continuent, @Kepler_L2 réaffirme de précédentes rumeurs. Le MI300 comporterait deux fois plus de cœurs de GPU que le MI200. Cela signifie que l’avenir des accélérateurs AMD basés sur des architectures CDNA va continuer à utiliser la conception MCM avec un nombre croissant de GCD (Graphics Complex Die) ou de chiplets graphiques.

Le nom de code du GPU de MI300 n’est pas encore connu. Mais il est probable qu’il adoptera le nom d’une autre étoile géante, comme Rigel ou Antares.

Le MI300 est susceptible de concurrencer les accélérateurs Intel et NVIDIA de nouvelle génération. Ces derniers sont basés sur le GPU Ponte Vecchio (architecture Xe-HPC) ou la carte de calcul NVIDIA H100 basée sur le GPU Hopper GH100.

Source : Kepler_L2

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La souris Model D de Glorious passe au sans fil

Next Post

Test Corsair Vengeance RGB RS 2 x 16 Go 3200 MHz CL16

Related Posts