(MAJ) AMD FSR 2.0 : « des performances et une qualité d’image impressionnantes »

En juin 2021, AMD avait lancé le FSR «FidelityFX Super Resolution» en réponse à la technologie DLSS de NVIDIA. Le développeur du logiciel d’analyse comparative et de surveillance CapFrameX affirme avoir vu les images de la nouvelle mouture du FSR, le AMD FSR 2.0.

Selon le tweet, le AMD FSR 2.0 est basé sur la mise à l’échelle temporelle. Ceci constitue un changement majeur par rapport à l’implémentation actuelle du FSR. De plus, contrairement aux XeSS et DLSS de Nvidia, aucune accélération de l’IA ne serait nécessaire. Cela signifie donc que la technologie pourrait fonctionner avec une plus large gamme de GPU. Le développeur affirme qu’il serait pris en charge par tous les fournisseurs, mais ne mentionne pas spécifiquement sur quelles architectures GPU. Selon CapFrameX, les performances et la qualité d’image sont « impressionnantes ».

Dans deux semaines, lors de la Game Developer Conference 2022, AMD organisera une session intitulée « Next-Generation Image Upscaling for Games ». Nous pourrions y voir la première démo de cette technologie.

MAJ du 14/03/2022 : C’est confirmé, l’AMD FSR 2.0 sera présenté à la GDC 2022. Le site Videocardz a eu des diapositives officielles d’AMD. La société annoncerait donc le FSR 2.0 le 17 mars et c’est lors d’une conférence intitulée «Next-Generation Image Upscaling for Games» le 23 mars à la GDC 2002 qu’AMD fournira plus de détails. Le FSR 2.0 offrira une meilleure qualité d’image et comportera un anti-aliasing optimisé.

De plus, AMD confirme la lancement du RSR le 17 mars, date officielle de lancement du nouveau pilote. Le RSR est l’équivalent du FSR mais mais est géré au niveau du pilote et fonctionnera pour tous les jeux. Cependant, il ne fonctionne que sur les GPU Radeon RX 5000+ ou plus récent et il offrira une qualité inférieure à FSR.

Source : Videocardz / CapFrameX

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page