Aerocool présente son ventirad, le Cyclon 3H

AeroCool a présenté le Cyclon 3H. C’est un refroidisseur de processeur qui a une conception de pile d’ailettes en aluminium de «type C». Trois caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur entrent en contact direct avec le processeur à la base. Ils transportent ainsi la chaleur à travers un empilement d’ailettes en aluminium disposé le long du plan de la carte mère.

Le tout est ventilé par un moulin de 120 mm. Ce ventilateur dispose en plus d’un éclairage RVB adressable grâce à un diffuseur en silicone autour de l’alésage de la roue. AeroCool affirme que le refroidisseur peut supporter des charges thermiques allant jusqu’à 125 W.

Le ventilateur de 120 mm inclus du Cylon 3H dispose d’un roulement hydraulique évalué à 60000 heures. Il se connecte à la carte mère en PWM à 4 broches pour sa fonction principale et ARGB à 3 broches pour l’éclairage. Il tourne entre 600 et 1800 tr / min. Le ventilateur pousse jusqu’à 60,8 CFM de débit d’air à une pression statique de 1,48 mm H₂O. Enfin, le niveau de bruit est évalué à 24,3 dBA max.

Avec son ventilateur en place, le Cyclon 3H mesure 126 mm x 138 mm x 98 mm (L x P x H). Parmi les types de socket de processeur pris en charge, on trouve l’AM4, les LGA1200 et LGA115x. La société n’a pas révélé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire