Acer lance le Predator 24,5 et 27 pouces 240 Hz

Acer Japan a sorti les premiers écrans Predator qui utilisent les panneaux Fast IPS. Ces écrans offrent un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz. Ils présentent également tous les avantages de la technologie IPS, comme des couleurs vives et des angles de vision larges. Les nouveaux écrans LCD Acer Predator 240 Hz de 24,5 pouces et 27 pouces prennent également en charge la technologie Adaptive-Sync de VESA. Ils disposent également d’une certification Display HDR400.

Le moniteur de 24,5 pouces s’appelle le XB253QGXmiiprzx, et le moniteur de 27 pouces le XB273GXbmiiprzx. Ces moniteurs sont similaires à ceux des autres écrans LCD Fast IPS disponibles aujourd’hui. Ils présentent une résolution de 1920 x 1080, une luminance de crête de 400 nits et un temps de réponse de 1 ms. Ce temps de réponse peut être encore réduit, jusqu’à 0,1 ms – 0,5 ms avec la fonction overdrive de ces moniteurs. Cette fonction dépend en effet du modèle. Le taux de rafraîchissement de 240 Hz comprend également la technologie Adaptive-Sync de VESA ainsi que la certification comparable NVIDIA G-Sync.

Zéro cadre et connexions

Ces moniteurs présentent une «conception à zéro cadre». Cela a permis d’éliminer le cadre autour du panneau LCD et rend donc ces moniteurs parfaits pour une configuration multi-moniteurs. Pour la connectivité, ils disposent non seulement d’un connecteur DisplayPort 1.2a mais également de deux entrées HDMI 2.0b et d’un concentrateur USB 3.0 à quatre ports. Ces écrans disposent également de haut-parleurs stéréo et d’une sortie casque.

La gamme de moniteurs Predator d’Acer est principalement destinée aux professionnels de l’esport et aux joueurs hardcore. Les écrans ont des supports à l’aspect agressif. Ils permettent non seulement de régler la hauteur, mais aussi incliner et pivoter en prime. Ces écrans LCD peuvent fonctionner en mode portrait.

À l’heure actuelle, Acer Japan a présenté les premiers écrans de marque Fast IPS Predator de 240 Hz de la société avec pour but de commencer à les vendre dès cette semaine. Le Predator XB253QGXbmiiprzx de 24,5 pouces devrait sortir à 46 000 ¥, ce qui représenterait environ 430 $ aux États-Unis. Enfin, le plus gros Predator XB273GXbmiiprzx de 27 pouces devrait coûter 55 000 ¥, ce qui ferait environ 500 $.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *