EK met à jour sa gamme de produits Quantum

EK-Quantum Surface

EK dit avoir pris en charge la conception et l’ingénierie de plus de 50 nouveaux radiateurs. Parmi eux se trouvent des modèles multiports et à flux croisés. En plus des différents types, les radiateurs sont également divisés en catégories de performances :

  • La catégorie S, ou Slim, comprend des radiateurs de 30 mm d’épaisseur. C’est un excellent choix pour les petits boîtiers PC ou les mini-versions ITX,
  • La catégorie P – Performance – a une épaisseur de 44 mm. Elle offre les meilleures performances par rapport à l’épaisseur,
  • La classe X, ou classe Extreme, comprend des radiateurs de 58 mm. Elle répond aux besoins de ceux qui recherchent notre solution de refroidissement la plus performante.

Les modèles multiports offriront la polyvalence nécessaire pour l’acheminement des tubes et faciliteront l’ajout de la vanne de vidange très cruciale à la boucle. Avec un total de huit ports, les modèles à flux croisé permettent donc à l’utilisateur de choisir l’un des quatre ports sur un côté du radiateur pour obtenir le routage parfait des tubes. L’utilisateur pourra choisir le point de sortie du liquide de refroidissement sur l’un des quatre ports de l’autre côté du radiateur.

Enfin, en ce qui concerne les nouveaux radiateurs Quantum, la cerise sur le gâteau est la gamme de radiateurs blancs. Chaque nouveau radiateur obtiendra en effet sa version blanche.

EK-Quantum Phase et Impulse

Ces nouveaux ventilateurs combinent éclairage RGB et performances. Le EK-Quantum Phase est conçue spécifiquement pour le refroidissement des radiateur. Le ventilateur Impulse EK-Quantum, quand à lui, est équipé d’un cadre RVB entièrement éclairé. Ces deux ventilateurs utilisent la conception traditionnelle plein cadre EK qui scelle toute fuite d’air excessive. Ils ont aussi la technologie du moteur MagLev qui garantit des émissions sonores réduites et une durée de vie plus longue. Les ventilateurs EK-Quantum Phase auront des coins interchangeables, amortissant les vibrations. Ils seront disponibles dans toutes les couleurs standard disponibles parmi les accessoires de la gamme Quantum.

Velocity² and Vector²

Velocity² est une refonte complète du waterblock CPU. Au lieu d’utiliser le même noyau de waterblock pour différents processeurs, chacun sera adapté aux besoins d’un socket spécifique. Cela signifie que le moteur de refroidissement sera spécifiquement réglé pour chaque génération de processeurs. EK met également en œuvre un mécanisme de montage innovant, en instance de brevet. Il rendra l’installation du waterblock rapide et précise, sans utiliser d’outils. Le nouveau système ExactMount utilise des ressorts pré-tendus dissimulés dans le dessus du waterblock. De plus, le nouveau mécanisme de montage est caché pour un look Quantum ultra-propre, minimaliste, Full Socket Coverage.

Les waterblocks Vector² pour GPU auront une bande LED dissimulée sur le côté long du bloc. Il aura en plus un nouveau design de plaque arrière. Un nouveau terminal plus épais est également prévu pour ces waterblocks Vector².

Matrix7

EK propose de faciliter l’installation d’un refroidissement liquide grâce à l’EK-Matrix7. C’est une nouvelle norme en matière de refroidissement liquide pour PC. La hauteur des produits et la distance entre les ports sont gérées par incréments de 7 mm. Avec des raccords d’extension de 7, 14 et 28 mm de hauteur et des radiateurs de 30, 44 et 58 mm, la combinaison des produits facilite le montage.

Pour faire simple, si un utilisateur veut utiliser un radiateur de classe X d’une épaisseur de 58 mm, il sera gêné par la hauteur des orifices de la plaque de distribution lors de l’utilisation d’un raccord rotatif coudé Torque à 90°. La même configuration peut être obtenue en utilisant un radiateur série P de 44 mm d’épaisseur et en ajoutant une rallonge de 14 mm, car l’utilisateur se retrouvera à la même hauteur que le radiateur X de 58 mm. Il en va de même pour l’utilisation d’un radiateur S ; en ajoutant les rallonges de 28 mm, nous sommes à nouveau à 58 mm de hauteur.

EK-Quantum Torque Gold Edition

Trente-deux raccords seront ajoutés à la gamme Torque afin que les utilisateurs aient tous les raccords et extensions possibles disponibles dans cette nouvelle finition. Un placage à l’or véritable est utilisé pour ces raccords.

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page