Les NVIDIA RTX 3060 sont déjà plus chères…

Les détaillants proposant des cartes graphiques GeForce RTX 30 ont déjà augmenté de manière significative le prix des RTX 3060. Ces dernières cartes seront lancées le 25 février. NVIDIA a pourtant fixé par NDA que les premières cartes de cette nouvelle référence soient vendues au prix de vente conseillé. Cela signifie généralement que les détaillants qui prennent des pré commandes assurent qu’ils respecteront le prix de vente conseillé.

Malheureusement, nous avons régulièrement vu des détaillants annuler des pré commandes des particuliers. Uniquement pour obliger les clients à commander à nouveau la même carte à un prix sensiblement plus élevé. Jusqu’à présent, NVIDIA n’a absolument rien fait pour empêcher cela. En fait, elle ne peut pas faire grand-chose, si ce n’est limiter sévèrement l’approvisionnement du magasin ou distributeur à l’avenir.

En attendant, le détaillant européen ProShop ; présent dans un certain nombre de pays européens, propose déjà les cartes à des prix plus élevés. Avant même que quiconque ait eu la possibilité d’en commander une au prix de vente conseillé. Proshop propose désormais la carte GeForce RTX 3060 à 499 € au minimum. Le prix de vente officiel en Europe est pourtant de 329 €. C’est une augmentation entre 52 % et 75 % par rapport au prix de vente conseillé par NVIDIA.

Proshop n’est pas le seul magasin à profiter de la demande accrue pour les nouvelles cartes graphiques. En fait, une augmentation des prix des cartes graphiques RTX 3060, est observée en Europe depuis plus d’une semaine maintenant. Certains détaillants tels que PCDiga ont même augmenté leurs prix de près de 100 euros en une semaine seulement. À l’heure actuelle, les RTX 3060 ti et RTX 3060 sont affichés à des prix presque identiques.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page