
En février dernier, Western Digital a lancé la gamme WD BLACK SN770 avec des capacités allant de 256 Go à 2 To. Aujourd’hui, nous allons pouvoir vous proposer un test du modèle WD_BLACK SN770 1To qui affiche des vitesses pouvant atteindre les 5150 Mo/s en lecture et 4900 Mo/s en écriture.
Comme le WD Black SN850, le SN770 est un disque PCIe Gen 4 x 4, conçu pour offrir une bande passante plus élevée et une latence plus basse que les anciens disques PCIe Gen 3. Toutefois, ce dernier reste en retrait par rapport au SN850 puisqu’il n’est pas doté de cache DRAM et utilise un contrôleur moins puissant.
Avec cette conception ‘lite’, Western Digital vise à attire les utilisateurs souhaitant accéder à la vitesse supérieure tout en déboursant des frais minimaux.
Le WD BLACK SN770 1To est trouvable actuellement à 100 € 49€ sur amazon. C’est son prix le plus bas depuis le lancement.
SSD WD Black SN770 : Emballage & Contenu
Le WD BLACK SN770 est livré dans une boîte noire avec une grande image du disque sur le devant. Sous l’image figurent la capacité du disque, le fait qu’il s’agit d’un disque PCIe Gen4 et les performances de lecture séquentielle (jusqu’à 5 150 Mo/s).

L’arrière de la boîte présente sur le côté droit une autre photo du WD SN770, tandis que sur la gauche se trouve une très petite liste de caractéristiques en anglais/français. Au milieu, nous avons une fenêtre en plastique transparent à travers laquelle une partie du disque est visible. À côté de cette fenêtre se trouve un logo indiquant que le disque est garanti cinq ans.

Une fois sorti de sa boite, nous retrouvons le WD BLACK SN770 bien installé dans une coque protectrice en plastique transparent.

Le seul autre élément de la boîte est un guide d’assistance technique et de garantie.