4 nouveaux combos pompe / réservoir chez EKWB

EKWB, fabricant haut de gamme de matériel de refroidissement liquide, élargit sa gamme Quantum Line Kinetic TBE avec des unités combo à base de pompe DDC. Ces nouveaux combos alimentés par DDC offrent une pression de refoulement très élevée et de bons débits dans un faible encombrement. Les produits EK-Quantum ont en plus des LED D-RGB 5V adressables. Ces leds sont contrôlables via le logiciel RGB de votre carte mère ou l’unité de contrôle EK-Loop Connect. Outre les capacités de routage de boucle améliorées, EK met également l’accent sur la mise en œuvre D-RGB sans hotspots LED visibles.

EKWB a donc repensé et amélioré le combo pompe / réservoir cylindrique à petit facteur de forme à tous points de vue. Le sommet comprend désormais trois ports G1 / 4″. L’un des ports peut en plus être utilisé avec le tube interne en laiton nickelé inclus. Ceci permet d’éviter ainsi les éclaboussures de liquide de refroidissement à l’intérieur du réservoir si vous utilisez le haut en tant qu’entrée. Cela réduit en plus les chances que l’air soit aspiré par la pompe et évite que le liquide de refroidissement mousse. N’importe lequel de ces ports peut également être utilisé pour remplir le système. Ils permettent aussi d’ajouter des accessoires supplémentaires à venir (sondes thermiques, LED, etc.) Par contre, le tube interne ne peut pas être utilisé en conjonction avec l’insert anti-vortex sur 120 modèles en raison de restrictions de hauteur.

6 ports G1 / 4, 1000L / h, deux hauteurs ….

Trois autres ports G1 / 4″ sont en plus disponibles dans le boîtier combiné inférieur. Mis à part les principaux ports d’entrée et de sortie placés à l’avant, il dispose d’un port arrière utilisable en tant qu’entrée en option ou port de vidange. Le montage se fait à travers quatre piliers au bas de l’unité combo pompe-réservoir. Les LED adressables sont dans un anneau dirigé vers le liquide de refroidissement. Une pièce en aluminium usinée CNC recouvre en plus tout hotspot indésirable de la LED D-RGB. EKWB n’a pas changé le tube. Il conserve un diamètre de 60 mm. Cela signifie qu’il reste compatible avec la génération précédente de tubes réservoirs cylindriques EKWB. L’insert anti-cyclone est pré-fixé, modernisé et plus discret.

Malgré son faible encombrement, la pompe DDC 3.2 offre de grandes caractéristiques hydrauliques. Les débits vont jusqu’à 1000L / h avec une pression de refoulement maximale de 5,2 m. Un dissipateur thermique intégré au bas du boîtier refroidit le moteur DDC.

La pompe tubulaire et le réservoir combinés EK-Quantum Kinetic TBE DDC sont disponibles en quatre versions. EKWB a prévu deux variantes de hauteur marquées de 120 et 160 mm (représentant la hauteur totale de l’unité en millimètres) et deux choix de matériaux pour chacune des variantes de taille. Le combo est disponible en versions POM acétal noir et acrylique moulé (plexi).

…..et du RGB bien sûr !

Une bande Led numérique (adressable) 3 broches 5 V D-RGB est en plus installée à l’intérieur de ces unités combinées. Elle se connecte à l’en-tête LED 3 broches de la carte mère. Elle peut aussi être connectée à tout autre contrôleur LED D-RVB adressable 3 broches 5 V pris en charge. Ce produit est compatible avec le logiciel de contrôle D-RGB de tous les principaux fabricants de cartes mères. La flèche sur le connecteur LED à 3 broches doit être alignée avec la marque + 5V sur l’en-tête D-RGB.

Le combo pompe / réservoir est donc disponible en quatre versions. Le TBE 120 DDc Acétal et la version Plexi sont au tarif de 169,90 euros. Les versions TBE 160 DDC Acétal et Plexi sont à 179,90 euros. Enfin, ils sont disponibles sur la boutique en ligne EK.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *