Zen 4 et RDNA 3 prévus pour 2022

La PDG d’AMD, le Dr Lisa Su, a donc confirmé que ses processeurs Ryzen Zen 4 de nouvelle génération et ses GPU Radeon RX RDNA 3 pourraient arriver en 2022.

Zen 4 et RDNA 3 constitueront la base des processeurs et des cartes graphiques de nouvelle génération d’AMD. De plus, deux nouvelles familles Ryzen seront disponibles pour les ordinateurs de bureau en 2022. La première sera basée sur Zen 3 avec 3D V-Cache et l’autre sera basée sur Zen 4 (Raphael).

La nouvelle série Radeon RX (7000) de nouvelle génération d’AMD sera la première puce de jeu à présenter une architecture MCM (module multi-puces). 

Les processeurs basés sur Raphael remplaceront donc les processeurs de bureau Ryzen 5000 basés sur Zen 3. Ces processeurs seront en 5 nm et comprendront en plus des matrices d’E/S de puces d’une taille de 6 nm. Selon AMD, ses processeurs de bureau grand public de nouvelle génération auront plus de cœurs, par rapport au maximum actuel de 16 cœurs et 32 ​​threads.

Navi 31 aurait une augmentation des performances 3 fois supérieure au GPU Big Navi 21. La gamme de cartes graphiques GPU Radeon RX AMD RDNA 3 sera en concurrence avec la gamme de GPU Ada Lovelace de NVIDIA.

Source : guru3d

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Xiaomi Mi-2K : 2560 x 1 440 pixels, 165 Hz, 1 ms

Next Post
Sapphire-Nitro-LTC-001

Sapphire Nitro LTC : un ventirad compact pour AMD AM4

Related Posts