ZALMAN lance le CNPS10X Optima II

ZALMAN a présenté aujourd’hui une mise à jour de son refroidisseur de CPU CNPS10X Optima, qui date de 2011. Le CNPS10X Optima II, est un ventirad qui présente un tout nouveau design et utilise des éléments de design contemporains.

Le CNPS10X Optima II dispose d’ailettes en aluminium. Il est caréné dans une enveloppe en plastique, avec sa plaque supérieure comportant un ornement LED ARGB. Quatre caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur sont en contact direct avec le processeur. Ils transmettent la chaleur à travers la pile d’ailettes ; cette dernière est ventilée par un ventilateur ZALMAN Dual Blade 120. Ce ventilateur est équipé de pales fendues donnant l’impression de doubler les pales, de paliers hydrauliques et de LED ARGB dans le moyeu de la roue. Il tourne à une vitesse de 800 à 1 500 tr/min, poussant 61,52 CFM d’air, avec un bruit de 27 dBA maximum.

Le refroidisseur est disponible en deux couleurs, blanc et noir. Mesurant 158 mm x 132 mm x 85 mm (HxLxP), il pèse 740 g. Parmi les socket pris en charge figurent AM4, LGA1200, LGA115x et LGA2066. La société n’a pas révélé les prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *