XMG n’a pas assez de Ryzen 7 4800H pour ses clients

XMG, marque d’ordinateurs portables et les PC de haute performance a annoncé via un post Reddit qu’elle fait face à de sérieuses contraintes dans l’approvisionnement des AMD Ryzen 7 4800H. Cela a entraîné un retard pour des pièces qui devaient être livrées en août. Désormais elles devraient l’être fin septembre. La société propose plusieurs alternatives aux utilisateurs qui souhaitent modifier leur commande en raison de ce retard. Une proposition est le déclassement de la puce (pour le Ryzen 4600H d’AMD). Ou un échange de fabricant de processeurs (pour le Core i7-10750H d’Intel). Mais aussi un passage de la batterie de 62 à 46Wh, voir un remboursement complet.

La société affirme que la cause est, en partie, dû à une augmentation de la demande des processeurs Ryzen 4800H. Non seulement de la part des clients, mais aussi de certaines grandes marques qui pèsent sur le marché des ODM. Ces derniers ont apparemment eu vent des performances des derniers processeurs AMD de la série 4000 par rapport à ceux d’Intel.

On peut également supposer que cette contrainte d’approvisionnement est un effet de la pandémie COVID-19. La crise sanitaire continue de mettre à rude épreuve la logistique et les expéditions dans le monde entier ; ou encore une offre insuffisante pour répondre à la demande. Cela peut s’expliquer par le fait que la plupart des entreprises technologiques n’ont pas d’usine de fabrication. La plupart des concepteurs de semi-conducteurs doivent alors se battre pour obtenir de TSMC une production de leurs puces en 7 nm. Le nombre de wafers attribué à chaque entreprise au départ est limité. Peut-être qu’AMD favorise également d’autres versions de leur puce Zen. Comme par exemple des conceptions sur mesure pour les futures consoles et d’autres produits à marge plus élevée.

Source : XMG

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire