Xiaomi Redmi Monitor 1A, un écran IPS FHD à 86$

Le géant des smartphones Xiaomi qui connaît une expansion agressive a diversifié son catalogue d’appareils électroniques grand public depuis 2017. Notamment avec le lancement de sa ligne Mi TV. Peu de temps après l’annonce du Mi Display 1A, en avril, la société a prévu de lancer un produit sous sa marque Redmi qui réécrira les règles du « bang for the buck » sur le marché des smartphones.

Le Redmi Monitor 1A sera une version économique du Mi Display 1A. Le moniteur offrira une dalle de 23,5 pouces avec de minces cadres sur trois côtés. La résolution adoptée sera probablement du Full HD. Les angles de vision seront de 178°/178°, avec une luminosité de 250 cd/m² et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Xiaomi proposerait cet écran pour 86 dollars US. Le Mi Display 1A, sous la marque Xiaomi, coûte lui 99 dollars. Si ces deux appareils prennent de l’ampleur, même en Chine, Xiaomi a le courage de faire des propositions de valeur extraordinaires (pensez à un moniteur IPS 4K de 28 pouces à moins de 250 dollars), ce qui pose des problèmes aux fabricants actuels de moniteurs. Xiaomi prévoit d’annoncer le Redmi Monitor 1A ainsi que plusieurs autres produits électroniques grand public demain (26 mai).

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page