Xiaomi lance le Mi Curved Gaming Monitor

Cette semaine, Xiaomi a lancé toute une série de produits sur le marché européen et sur d’autres marchés, parmi lesquels le nouveau Mi Curved Gaming Monitor. Ce nouveau moniteur est un écran WQHD de 34 pouces qui supporte des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz. Le prix affiché est de 399 €, ce qui le rend nettement moins cher que la concurrence.

Dalle VA en 3440 x 1440

La plupart des moniteurs de cette catégorie ont un prix plus élevé. Avec ses caractéristiques, le nouvel écran Xiaomi offre à priori un très bon rapport qualité-prix. La dalle de 34 pouces a une résolution de 3440 x 1440 et est de type VA, sans doute de chez Samsung Display. Comme pour d’autres dalles VA, nous constatons un contraste de 3000:1 qui devrait offrir des noirs profonds.

La courbure est de 1500R, ce qui signifie qu’il vous donne un champ de vision immersif sans trop d’exagération. Le design du moniteur est minimaliste ; il présente un cadre fin sur le dessus et les côtés, seul le bord inférieur est plus épais.

La seule chose qui manque dans la fiche technique du moniteur est le support du HDR. En effet, le moniteur a une luminosité limitée à 300cd/m² – un des seuls véritables compromis. Il dispose d’une large gamme de couleurs allant jusqu’à 121% de la couverture sRGB.

Source : Xiaomi

Doubles entrées DP 1.4 et HDMI 2.0

En termes d’E/S, le moniteur dispose de deux ports DisplayPort 1.4 ainsi que de deux ports HDMI 2.0. Ceci le rend très polyvalent en termes de capacités d’entrée ; puisqu’il permet des modes de fenêtre avec division gauche/droite ou même une configuration d’image dans l’image. Le FreeSync est également pris en charge, mais à une fréquence de rafraîchissement non divulguée.

Il n’a pas de connectivité USB et ne dispose que d’une prise audio de 3,5 mm comme connecteur supplémentaire. L’alimentation électrique est intégrée dans le moniteur et seul un connecteur AC standard doit être branché.

Selon Xiaomi, le socle et le support arrière sont facilement amovibles grâce à des supports magnétiques fixés uniquement par un loquet facile à retirer. Le support est réglable en hauteur, en pivotement et en inclinaison. Il peut être entièrement retiré au profit d’un support VESA de 100 x 100 mm ; pour lequel des vis et des boulons d’écartement supplémentaires sont inclus.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *