Performances de l’Intel Gen12 Xe DG1 en OpenCL sur Geekbench

L’architecture graphique Xe d’Intel devrait faire ses débuts commerciaux en tant qu’iGPU. En effet elle doit équiper les processeurs mobiles « Tiger Lake » de 11e génération. Toutefois elle a déjà reçu une distribution non commerciale en tant que GPU indépendant appelé DG1. Intel l’a envoyé à ses partenaires éditeurs de logiciels, pour débuter la programmation sur Xe. Un tel ISV a couplé la carte avec un processeur Core i7-8700 et l’a testé sur Geekbench. L’identification ne mentionne pas «DG1». Mais nous pensons que c’est elle au vu de sa configuration 96 EU, sa vitesse d’horloge de 1,50 GHz et sa mémoire de 3 Go.

Geekbench ne couvre que les performances OpenCL : «Contrôleur graphique de bureau Intel (R) Gen12». Le score total est de 55373 points, avec 3,53 Gpixels/s en « Sorbel », 1,30 Gpixels/sec en égalisation d’histogramme, 16 GFLOP en SFFT, 1,62 GPixels/s en flou gaussien, 4,51 Msubwindows/s en détection de visage, 2,88 Gpixels/s en RAW, 327,4 Mpixels/s en DoF et 13656 FPS en physique des particules. Ces scores correspondent à peu près aux 11 CU Radeon Vega iGPU trouvés dans les processeurs AMD « Picasso » Ryzen 5 3400G.

DG1 Geekbench 1

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page