Vulnérabilités sur AMD Ryzen Master et Radeon

AMD a annoncé trois failles de sécurité en l’espace d’une semaine seulement. Le 7 octobre, AMD a fait un rapport sur le problème « CreateAllocation ». Un problème de sécurité potentiel dans le pilote graphique d’AMD. AMD n’a pas encore fourni de solution à ce problème, qui devrait être résolu au cours du premier trimestre 2021.

AMD-logo

Le 13 octobre, AMD a fait état d’un problème découvert dans les pilotes graphiques AMD (Radeon Software Adrenalin) appelé « EscapeHandler ». Ce nouveau problème peut entraîner un écran bleu, mais contrairement à CreateAllcation, il a déjà été corrigé avec la récente mise à jour du pilote.

Un troisième problème concerne AMD Ryzen Master, l’outil d’overclocking et de réglage fin pour les processeurs AMD Ryzen. Ce problème peut permettre à des utilisateurs authentifiés de passer des privilèges d’utilisateur à ceux du système. AMD a déjà confirmé le problème et a fourni un correctif dans Ryzen Master 2.2.0.1543.

Il est à noter que deux des vulnérabilités ont été découvertes par les experts en renseignement et sécurité de Cisco Talos.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page