
AMD a annoncé trois failles de sécurité en l’espace d’une semaine seulement. Le 7 octobre, AMD a fait un rapport sur le problème « CreateAllocation ». Un problème de sécurité potentiel dans le pilote graphique d’AMD. AMD n’a pas encore fourni de solution à ce problème, qui devrait être résolu au cours du premier trimestre 2021.

Le 13 octobre, AMD a fait état d’un problème découvert dans les pilotes graphiques AMD (Radeon Software Adrenalin) appelé « EscapeHandler ». Ce nouveau problème peut entraîner un écran bleu, mais contrairement à CreateAllcation, il a déjà été corrigé avec la récente mise à jour du pilote.
Un troisième problème concerne AMD Ryzen Master, l’outil d’overclocking et de réglage fin pour les processeurs AMD Ryzen. Ce problème peut permettre à des utilisateurs authentifiés de passer des privilèges d’utilisateur à ceux du système. AMD a déjà confirmé le problème et a fourni un correctif dans Ryzen Master 2.2.0.1543.
Il est à noter que deux des vulnérabilités ont été découvertes par les experts en renseignement et sécurité de Cisco Talos.
Retrouvez l’actualité hardware ici