
On connaît Geometric Future pour ses boîtiers badass, aux looks improbables, diversifiés et quelques fois complètement fous (voir le Future 2 ARK). Ce coup-ci, la marque freine sur l’originalité et se lance sur le refroidissement de processeur avec un ventirad au design beaucoup plus sage (mais pas totalement), le Prawn (ou crevette en français….).

Plongeons immédiatement dans le design de ce ventirad aux allures de crustacé ! En effet, vue de dessus, la pile de 51 ailettes ne forme pas un rectangle comme la plupart des ventirads actuels mais les coins sont arrondis et dessinent une ligne se rapprochant du dos du petit animal aquatique. Le Geometric Future Prawn mesure 76 x 125 x 154 et les quatre caloducs de 6 mm sont axés vers l’arrière pour une compatibilité maximale avec les barrettes de mémoire. En fin de course, ces caloducs rejoignent le capot supérieur orné du nom de la marque.


Geometric Future Prawn : un ventilateur 120 mm Squama 2501B
Capable de dissiper jusqu’à 180W, le Geometric Future Prawn est équipé d’un Squama 2501B, un ventilateur de 120 mm à 9 pales avec 8 LED ARGB. Ce ventilateur PWM mouline jusqu’à 2000 Tr/min, il peut brasser un volume d’air maximum de 80,81 CFM, avec une pression d’air maximale de 2,78 mmH2O et les nuisances sonores sont évaluées à 34,2 dB(A).

Le Geometric Future Prawn sera bientôt disponible sur les marchés asiatiques dans un premier temps à 3980 yens (environ 25 euros). Pas cher pour une crevette qui ventile !
Retrouvez toute l’actualité hardware ici