Test des ventilateurs Corsair QL 120 RGB PWM

Conclusion

Là où la série de ventilateurs Corsair QL se démarque vraiment de la concurrence, c’est dans la section éclairage. Vous obtenez un total de 34 LED par ventilateur, et quatre anneaux indépendants sur chaque unité, ce qui fait des QL un produit unique dans son genre sur le marché. De plus, le contrôleur “Lighting Node Core”, avec sa capacité de gérer 6 unités via  iCUE, représente un excellent atout pour ce kit.

Avec plus de 100 LED RGB à disposition (dans notre cas 3 x QL 120 mm), et la possibilité de faire des choses différentes avec chaque LED, l’expérience devient très riche en matière d’éclairage. Corsair a conçu les nouveaux ventilateurs d’une manière très intelligente, en effet, on peut observer l’éclairage RGB de tous les côtés, ce qui donne un look cool sous tous les angles.

Pour minimiser l’encombrement des câbles, les kits ventilateurs sont livrés avec le module Lighting Node CORE qui fonctionne de façon autonome via une simple connectique USB 2.0

Les ventilateurs offrent une performance correcte tout en fonctionnant silencieusement. Si vous recherchez un bon équilibre entre le refroidissement, le bruit et l’éclairage, il n’y a rien d’autre sur le marché qui ressemble aux QL. Comme il s’agit d’un produit Corsair, vous pouvez synchroniser les effets d’éclairage sur les ventilateurs avec les autres articles Corsair que vous possédez. Le prix officiel pour ce pack de 3 ventilateurs avec un ‘’Lighting Node Core’’ est de 119,99 €.

Nous avons vraiment adoré les nouveaux ventilateurs de la série QL RGB de Corsair. C’est vraiment un produit impressionnant que nous propose le constructeur américain. L’éclairage est juste bluffant, et la possibilité de le contrôler d’une nouvelle façon avec plusieurs possibilités de personnalisation le rend encore plus intéressant.

Compte tenu de tous les éléments exposés précédemment, nous pouvons qu’attribuer la note Platinum à ce magnifique kit Corsair QL 120 mm RGB

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le 7 nm chez Nvidia prévu en 2020

Next Post

ACER révèle 3 nouveaux écrans PREDATOR

Related Posts