Test des ventilateurs Corsair QL 120 RGB PWM

Démonstration de l’éclairage RGB sous ICUE

Pour assurer l’éclairage RGB, Corsair a équipé chaque ventilateur QL avec 34 LED RGB adressables, placés sur 4 boucles distinctes, à savoir, deux boucles sous les moyeux avant et arrière et deux autres dans le ring visible à l’avant et l’arrière (voir photo ci-dessous).

D’ailleurs ceux-ci obligent Corsair à concevoir des moyeux plus grands par rapport aux ventilateurs de 120 mm classiques. Les LED ont leur propre alimentation, et ne seront donc pas impactées par la vitesse de rotation du ventilateur.

Pour profiter de l’éclairage, vous aurez besoin de CORSAIR iCUE qui peut être téléchargé à partir d’ici. Pour mettre en œuvre le Light Node Core, un branchement SATA 15 broches sera nécessaire, ainsi qu’un connecteur interne USB 2.0

Une fois que tout est branché et configuré, la fête peut donc commencer, et pour y assister, nous vous invitons à regarder notre vidéo en qualité 4K :

Nous allons maintenant brancher tout ce beau monde et voir comment les QL120 RGB 120mm vont se comporter.

Comme vous avez pu le constater, nous avons commencé par la fonction “Éclairage Rapide”, pratique pour définir une couleur statique rapidement. Par la suite nous sommes passés aux modes prédéfinis qui proposent plusieurs réglages tels que la vitesse et le sens de fonctionnement des LED.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le 7 nm chez Nvidia prévu en 2020

Next Post

ACER révèle 3 nouveaux écrans PREDATOR

Related Posts