Une première RX 6900 XT custom par Asus

Aujourd’hui, ASUS a décidé de lancer le premier design personnalisé de la carte graphique Radeon RX 6900 XT d’AMD. Auparavant, le bruit courait qu’AMD débattait avec les constructeurs. Soit pour ouvrir le GPU à des conceptions personnalisées, soit garder l’exclusivité de la carte AMD de référence. Avec le lancement de la Asus TUF Gaming RX 6900 XT, nous savons maintenant qu’AMD va permettre à ses partenaires de concevoir des cartes personnalisées. Et pousser la puce Big Navi plus loin.

Dotée d’un corps à triple ventilateur, elle occupe trois emplacements PCI. 2,9 emplacements plus précisément. La carte graphique est construite autour du GPU Navi 21 XTX. Cela signifie que seul le meilleur doit être apporté à la carte car il s’agit d’un produit haut de gamme. C’est pourquoi la société affirme que “La TUF GAMING Radeon RX 6900 XT est une bête tenace avec un extérieur en métal résistant, un refroidissement super efficace et des composants qui offrent une meilleure endurance”.

Le refroidisseur intégré offre une technologie de refroidissement de 0dB. Les ventilateurs ne tourneront pas à moins que le GPU n’atteigne une température de 55°. La carte est alimentée par deux connecteurs à huit broches, les besoins en alimentation ne soient pas modifiés par rapport à la carte de référence. Bien que les spécifications exactes ne soient pas connues, vous pouvez vous attendre à ce que la carte dépasse la fréquence de 2250 MHz, car elle est overclockée en usine. Le prix n’est pas non plus encore confirmé, mais une légère augmentation est également attendue.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire