Une photo d’un prétendu CPU Rocket Lake-S

Une photo présumée du prochain processeur Intel, dont le nom de code est Rocket Lake, a été publiée par Wing Tseung sur Facebook. Le processeur sera doté du même socket que l’actuelle série Comet Lake-S (LGA1200). Les processeurs Core de la 11e génération, seront lancés l’année prochaine, très probablement au cours du premier trimestre.

Le Comet Lake-S d’Intel est doté de l’architecture de noyau Cypress Cove et de la nouvelle génération de graphiques Xe-LP. Le processeur aura plus de 20 voies PCIe qui prendront désormais en charge la norme 4.0. Une mise à niveau majeure de la série des cœurs de 10e génération.

Les CPU fonctionneront sur les cartes mères existantes de la série 400. Mais les fabricants de cartes mères travaillent déjà sur des cartes mères plus récentes de la série 500 ; avec une compatibilité totale pour les CPU Rocket Lake-S.

Intel Alder Lake Core i9-12900K

Un peu plus tard viendra la 12e génération, dont le nom de code est Alder Lake. Intel a également confirmé que la série sera lancée en 2021. Mais on peut supposer qu’elle ne sera pas attendue avant le quatrième trimestre.

Il est évident que le processeur aura besoin de nouvelles cartes mères. Il dispose en effet d’un nouveau type de socket appelé LGA1700. L’enveloppe est légèrement plus grande, avec 45,0 x 37,5 mm, par rapport aux processeurs LGA1200 (37,5 x 37,5 mm).

La conception des processeurs Intel Alder Lake repose sur une technologie hybride. Ils proposeront un mélange de cœurs Gracemont (petits) et Golden Cove (grands) dans le processeur. Ce dernier comprendra 8 grands cœurs et 8 petits cœurs, soit un maximum de 16 cœurs. Toutefois, seuls les gros cœurs prendront en charge l’hyperthreading, d’où un maximum de 16 cœurs et de 24 threads.

Videocardz nous propose une photo de ces derniers :

Source : VideoCardZ

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire