
Et cette Gigabyte RTX 3090 est la première à avoir ce système pour refroidir ses 350 w de TDP !

Elle est donc entièrement personnalisée. En effet, en plus d’avoir ce système de refroidissement, la société a même modifié les connecteurs d’affichage. La plupart des cartes n’offrant qu’un seul port HDMI, Gigabyte a équipé cette RTX 3090 Turbo 24G d’un double DisplayPort 1.4a et d’un double HDMI 2.1.

En plus, les doubles connecteurs d’alimentation à 8 broches sont placés d’une manière verticale inhabituelle (sur la tranche tout à droite de la carte). Cependant, comme il n’y a pas de photos de la carte nue, nous ne savons pas s’ils sont soudés ou plutôt installés sur des rallonges de câble. C’était le cas des séries Gigabyte GAMING et EAGLE (voir photo suivante).

La RTX 3090 TURBO ne porte aucune marque OC, elle ne semble donc pas overclockée en usine. Enfin, cette carte prend en charge les configurations à double GPU via NVLink (fonctionnalité exclusive RTX 3090). Mais contrairement à la plupart des cartes (même Founders Edition), ce modèle est uniquement à double emplacement. Elle sera donc plus facile à monter dans un boîtier.

Cette GeForce RTX 3090 TURBO 24G est répertoriée sur le site de Gigabyte ici.
Retrouvez l’actualité hardware ici