Une carte ASRock pour passer d’une B650 à une X670

Carte Extension Asrock 3

Dans une vidéo, Level1Techs a présenté une édition spéciale de la carte mère B650 LiveMixer avec une carte d’extension supplémentaire. Ces deux cartes ne sont pas en vente et sont au stade de test pour le moment.

La carte mère spéciale B650 LiveMixer est livrée avec un produit appelé “X670 XPANSION KIT”. Nous savons que les cartes mères AMD X670 utilisent deux chipsets Promontory21, tandis que la série B650 n’en a qu’un. Par conséquent, en ajoutant directement un chipset secondaire grâce à la carte d’extension, la B650 aurait ainsi des spécifications similaires à celles de la carte X670.

La carte d’extension offre an plus deux emplacements PCIe x4 NVME M.2, trois USB Type-A, un USB Type-C 10 Gbit, deux connecteurs SATA et un port Ethernet 10 Gbit (la carte mère offre 2,5 Gbit sans la carte).

Il est important de noter que cette carte d’extension ne fonctionne qu’avec certaines cartes mères ASRock. En plus, elle ne repose pas uniquement sur un connecteur PCIe, mais elle nécessite une connexion de ligne de contrôle spéciale. Cette carte mère fournie à Level1Techs semble en plus exécuter un BIOS personnalisé.

Pour le moment, ASRock en est aux phases de tests. Cependant, si le projet se concrétisait, il donnerait aux clients une chance de mettre à niveau facilement leurs cartes mères plus tard.

Source : Level1Techs via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Lg 25gr75fg 4

Le dernier écran de LG, le 25GR75FG, est prêt pour le LEC 2023

Next Post
Philips Evnia 27m2c5500w 1

Philips Evnia 27M2C5500W : un écran conçu pour les joueurs

Related Posts