
Un échantillon du processeur Intel Alder Lake-S est apparu dans la base de données de benchmark du logiciel CapFrameX. Il pourrait s’agir du premier benchmark en jeu de l’Intel Alder Lake-S à ce jour. Le fabricant a déjà présenté le système de test Alder Lake-S au CES 2021. Mais aucun chiffre de performance n’a été partagé à l’époque. La base de données CapFrameX (via ComputerBase) présente une entrée d’un test d’un CPU Intel Alder Lake dans des jeux. L’entrée est datée du 5 avril 2021, elle n’est donc pas récente, mais c’est la première fois que nous pouvons la voir. Le PC était composé d’un CPU Alder Lake-S, une carte graphique NVIDIA RTX 3080 et de la DRAM en DDR5-4800.
CapFrameX n’enregistre pas les spécifications détaillées du matériel testé. Mais il enregistre les performances ainsi que les données des capteurs liées à ces résultats. Pour cette raison, nous ne savons que ce qui a été testé, à l’exception d’une fréquence de 2,2 GHz. Ce qui indique qu’il s’agit clairement d’un échantillon d’ingénierie.
Intel Alder Lake-S sous DDR5
Le processeur a été testé sur une carte mère de référence Intel. Cette dernière recevait quatre modules DDR5-4800 avec chacun 8 Go de mémoire.
Avec une carte graphique GeForce RTX 3080, le système a obtenu une moyenne de 119,98 images par seconde dans DOTA2. Malheureusement, ces chiffres n’ont aucun sens, car il n’y a aucune information sur les paramètres du jeu. La seule chose que nous apprenons de cette fuite est que Alder Lake-S est déjà capable de lancer des jeux.
Intel Alder Lake-S sous DDR4
Une autre entrée dans la base de données CapFrameX confirme que les Alder Lake-S, seront compatibles avec la DDR4. L’échantillon d’ingénierie a également été testé avec 16 Go DDR4-3200 (2 × 8 Go) dans Dota 2. Par contre, c’est l’API Vulkan sur Doom, en utilisant la sortie graphique de l’IGP.
La rumeur veut que le lancement d’Intel Alder Lake-S ait lieu en novembre.
Source : CapFrameX via ComputerBase
Retrouvez l’actualité hardware ici