Un benchmark AMD Radeon 780M RDNA 3 dévoilé

De nouveaux benchmarks de l’iGPU AMD Radeon 780M RDNA 3 sont désormais publics. Ils montrent d’excellentes performances par rapport aux GPU discrets classiques.

AMD Radeon 780M livré avec les Ryzen 7040

La fuite des benchmarks de l’iGPU AMD Radeon 780M RDNA 3 montre des performances comparables à celles de certains GPU dédiés. Les benchmarks se concentrent sur les performances de l’AMD Ryzen 7 7840HS et de son iGPU RDNA 3. Le CPU, qui fait partie de la gamme Phoenix « Ryzen 7040 », comprend 8 cœurs, 16 threads. Au niveau des caches, nous avons 16 Mo de cache L3 et 8 Mo de cache L2. Le CPU adopte des fréquences de 3,8 GHz en base et 5,1 GHz en boost pour un TDP de 35-54W. La Radeon 780M iGPU offre 12 unités de calcul pour un total de 768 cœurs. Sa fréquence graphique est de 2700 MHz.

La Radeon 780M RDNA 3 iGPU a été testée dans le cadre du benchmark OpenCL Geekbench. Il a fonctionné sur un ordinateur portable de marque chinoise en mode profil équilibré avec 32 Go de mémoire. En termes de performances, l’iGPU a obtenu 36 757 points.

Les performances d’entrée de gamme de l’iGPU AMD RDNA 3 sont très impressionnantes. Elles sont comparables à celles des GTX 1650 et RX 480. Par contre le niveau de consommation d’énergie est tout simplement incomparable.

L’AMD Radeon 780M dans l’attente des pilotes définitifs

Il y a beaucoup d’inconnues avec cette fuite particulière, comme la mémoire utilisée et le profil d’alimentation. Avec un ordinateur portable approprié, nous pourrions même voir un score OpenCL de 40K+, ce qui serait encore mieux. De plus, AMD n’a pas encore publié les derniers pilotes qui incluent des optimisations pour le GPU intégré. Une augmentation des performances n’est donc pas à exclure.

La réduction du TDP se traduira par des ordinateurs portables très efficaces dont le prix devrait être intéressant. Étant donné que la plupart des modèles ne nécessiteront pas de GPU puisque l’iGPU sera plus que suffisant pour la majorité des tâches. Les machines utilisant cette puce graphique proposeront un bon choix pour les étudiants et les entreprises, avec sans doute une excellente autonomie.

Source : Benchleaks

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page