TSMC vers le 5 nm+ au quatrième trimestre

TSMC travaille d’arrache-pied pour offrir la meilleure lithographie possible en 5 nm. La société fournit de nombreuses sociétés comme NVIDIA, AMD, Huawei et Apple. Tous ces clients exigent le meilleur et le plus récent en matière de technologie. Selon des sources proches de DigiTimes, TSMC devrait lancer la production en volume de son processus 5 nm+ de prochaine génération, qui est une amélioration du nœud 5 nm, dès le quatrième trimestre de cette année.

L’article DigiTimes indique que TSMC prépare le nœud 5 nm+ pour les processeurs AMD Ryzen 4000 de la série “Vermeer”. Initialement prévu pour utiliser la gravure en 7 nm+, les CPU seraient gravés plus finement. Ceci donnera de meilleures performances et une consommation plus faible. Prévu pour la fin d’année, le lancement des processeurs de bureau Ryzen 4000 pourrait être retardés. En effet comme les nouvelles informations fournies par DigiTimes suggèrent que TSMC va utiliser le processus 5 nm+, nous pouvons nous attendre à voir des processeurs basés sur Zen 3 au début de 2021.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. juin 9, 2020

    […] (R&D) de sa lithographie en 2 nm. Elle a récemment annoncé qu’elle commencerait la production en 5 nm au quatrième trimestre 2020. TSMC produit ces puces très rapidement et beaucoup plus vite que ses […]

Laisser un commentaire