Trois ventilateurs pour cette ASRock RX 5700 XT Challenger PRO 8G OC

ASRock a annoncé cette semaine la sortie d’une autre carte graphique. Celle-ci vient s’ajouter à la série AMD Radeon RX 5700 XT. C’est la Radeon RX 5700 XT Challenger Pro 8G OC. Elle est alimentée par l’architecture AMD RDNA 7 nm avec 2560 cœurs et 8 Go GDDR6 VRAM.

Source : ASRock

L’ASRock Radeon RX 5700 XT Challenger Pro 8G OC a une nouvelle solution de refroidissement à trois ventilateurs. En effet, la carte ASRock Radeon RX 5700 XT Challenger originale utilisait un refroidissement à seulement deux ventilateurs. L’utilisation de ces trois ventilateurs signifie que cette carte offre un potentiel de refroidissement plus efficace avec une épaisseur de 2,7 emplacements.

Une RX 5700 XT discrète

Dans l’ensemble, l’esthétique de cette carte est très discrète avec une apparence presque entièrement noire. Elle arbore de subtils reflets argentés et possède une élégante plaque arrière en métal noir qui couvre toute la longueur du PCB. Les trois ventilateurs de 80 mm prennent en charge un mode silencieux de 0 dB. Les ventilateurs s’arrêtent ainsi de tourner lorsque la température du GPU est basse.

Source : ASRock

La caractéristique la plus importante de ce nouveau refroidisseur épais de 2,7 emplacements est la surface supplémentaire qu’il crée. ASRock affirme que le plus grand dissipateur thermique de la Radeon RX 5700 XT Challenger PRO 8G OC offre un potentiel de refroidissement amélioré et efficace. C’est le choix idéal pour les utilisateurs qui souhaitent pousser les limites de la carte.

Une horloge de base à 1650 MHz, en jeu à 1795 MHz et en boost à 1905 MHz

En termes de performances, la carte est équipée de 8 Go de mémoire haute vitesse GDDR6 et prend en charge le PCI Express 4.0. Les fréquences d’horloge de base sont à 1650 MHz, en jeu à 1795 MHz et en boost à 1905 MHz. La connectivité arrière comprend un seul port HDMI 2.0b et trois ports DisplayPort 1.4. La carte est alimentée par deux câbles PCIe à 8 broches et mesure 279 x 118 x 52 mm au total. La carte utilise en plus les technologies Radeon Image Sharpening, FidelityFX, Radeon Anti-Lag et Radeon FreeSync.

Source : ASRock

ASRock n’a pas annoncé de prix ni de disponibilité pour cette nouvelle carte.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire