Trois nouveaux moniteurs chez AOC

AOC annonce donc trois nouveaux moniteurs d’entrée de gamme, la série B2. D’une taille d’affichage de 21,5” (54,7 cm), 23,8” (60,4 cm) et 27”(68,6 cm), les trois modèles disposent de superbes cadres sans bord sur 3 côtés. Ils ont une résolution Full HD (1080p), un profil ultra-fin et un arrière propre avec support de montage VESA.

Les moniteurs offrent des angles de vision larges (178°). Cela garantit ainsi une couleur inchangée à tous les points de vue. Le modèle 21,5” (22B2H) utilise un panneau VA avec des noirs profonds et des couleurs éclatantes. Le 23,8” (24B2XH) et le 27” (27B2H) sont quant à eux équipés de panneaux IPS reproduisant des couleurs réalistes. Les entrées VGA et HDMI 1.4 permettent aussi de connecter facilement divers appareils. Les trois modèles conviennent donc à tout utilisateur qui recherche un écran basique et économique.

Le 27B2H

Les moniteurs de la série B2 d’AOC offrent un ensemble solide de fonctionnalités. La résolution est donc Full HD (1920 × 1080) et les panneaux IPS (24B2XH et 27B2H) produisent de vraies couleurs. Le contraste impressionnant du panneau VA (22B2H) convient à tout, du travail ou de l’étude, pour regarder des films ou jouer occasionnellement. Tous les panneaux prennent en charge un taux de rafraîchissement de 75 Hz. Ils affichent donc 25% d’images de plus par seconde qu’un moniteur 60 Hz standard afin d’obtenir des mouvements de curseur et des vidéos plus fluides.

Bien qu’ils soient d’entrée de gamme avec des prix abordables, ces moniteurs sont sans bordure sur 3 côtés. Une telle conception élégante permet également des configurations multi-écrans augmentant la productivité sans séparations visuellement perturbantes.

Connectiques et technologies utilisées

Les trois modèles de la série B2 sont équipés d’entrées VGA et HDMI, ainsi que d’une sortie casque. Cela signifie que même les anciens ordinateurs utilisant une connexion VGA peuvent être connectés et modernisés avec ces excellents écrans. De plus, les ordinateurs de bureau ou mobiles, les lecteurs DVD ou Blu-ray, les consoles de jeux et autres sont aussi facilement connectables via HDMI.

La série B2 utilise également une technologie qui élimine le scintillement grâce à un courant continu lors du réglage du niveau de luminosité. Cela évite les maux de tête et la fatigue oculaire, qui sont en effet souvent causés par le scintillement des images. De plus, pour soulager la fatigue oculaire pendant les heures sombres et par faible luminosité, le mode LowBlue réduit l’émission du moniteur de longueurs d’onde bleues potentiellement dommageables.

Enfin, la série B2 d’AOC sera disponible en février aux tarifs suivants :

– 22B2H : 94.90 euros,
– 24B2XH : 117.90 euros,
– 27B2H : 154.90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *