Transcend ESD310C, un SSD externe ultra-compact

Transcend vient de lancer son plus petit SSD portable, avec le ESD310C. Un SSD externe qui se présente sous la forme d’une clé USB, avec un double connecteur USB-A et USB-C. Le SSD Transcend ESD310C offre un taux de transfert impressionnant en USB de 10 Gbit/s. Ainsi que des vitesses de lecture jusqu’à 1050 Mo/s et 950 Mo/s en écriture.

Trois capacités de stockage sont proposées, avec 256 Go, 512 Go et même du 1 To le tout dans sa poche. Le SSD est compatible avec les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones et même les consoles de jeu de nouvelle génération.

Taux de transfert rapide, robuste et durable

Les vitesses de lecture/écriture allant jusqu’à 1050/950 Mo/s, bénéficient grandement de la technologie SLC Cache intégrée. Le SSD Transcend ESD310C est construit dans un boîtier en aluminium léger (seulement 11 grammes) mais robuste. Il permet une bonne dissipation thermique et une excellente protection des données stockées. La puissante fonctionnalité ECC (Error Correction Code) permet une plus grande stabilité des données.

Connecteurs USB Type-A et Type-C dans un seul lecteur

L’ESD310C dispose de part et d’autre, des connecteurs USB Type-A et Type-C réversibles. Il est de fait compatible avec quasiment tous les appareils, sous Windows, macOS, iPadOS et Android.

Gestion facile avec le logiciel exclusif Transcend

Transcend Elite est un logiciel de gestion de données avancé prenant en charge les systèmes Windows et macOS. Les fonctions utiles incluent la sauvegarde et la restauration, le cryptage des données et la sauvegarde dans le cloud. Grâce à l’assistance logicielle, vous pouvez gérer votre périphérique de stockage portable plus efficacement, pour plus de tranquillité d’esprit.

Le SSD portable ESD310C de Transcend bénéficie d’une garantie limitée de cinq ans et est fabriqué à Taïwan avec un contrôle qualité rigoureux pour garantir la meilleure qualité de produit.

Source : Transcend

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page