Thermaltake propose un AIO deux en un

Thermaltake a proposé hier de nombreux produits lors de son exposition virtuelle. La marque spécialisée, entre autres, dans les solutions de refroidissement, a présenté le tout premier produit combinant refroidisseur liquide AIO de CPU et de mémoire : le Floe RC360 / RC240 CPU & Memory Liquid Cooler. 

Le refroidisseur liquide CPU et mémoire Floe RC360 / RC240 est compatible avec les modules de mémoire TOUGHRAM RC (vendus séparément). Thermaltake propose une évolutivité supplémentaire qui permet aux utilisateurs de s’équiper d’un système de refroidissement tout-en-un de haute qualité. Cet AIO comprend un bloc d’eau, un radiateur, un système d’éclairage ARGB. De plus, sur la version RC360 vous aurez trois ventilateurs 120 mm à débit d’air élevé . Comme son nom le laisse supposer, sur la version RC240, vous aurez deux ventilateurs 120 mm à débit d’air élevé. 

En dehors de cela, le refroidisseur liquide CPU et mémoire Floe RC360 / RC240 peut être synchronisé avec des cartes mères équipées d’en-têtes RVB adressables 5 V. Les logiciels compatibles les plus courants sont le ASUS Aura Sync, le GIGABYTE RGB Fusion, le MSI Mystic Light Sync, le Biostar VIVID LED DJ et l’ASRock Polychrome. Ils permettent aux utilisateurs de contrôler les lumières directement depuis le logiciel d’éclairage RGB de la carte mère.

Caractéristiques

Le produit possède des ventilateurs de radiateur ARGB Sync de 120 mm de Thermaltake. Ils sont équipés de pales de compression, de roulements hydrauliques et d’un anneau de LEDs de 16,8 millions de couleurs. Ceux-ci ont en plus neuf LEDs adressables synchronisables avec des cartes mères RVB 5 V.

Le bloc d’eau possède une plaque de base en cuivre haute performance qui accélère la conductivité thermique. Les câbles gainés renforcés offrent une grande durabilité et empêchent le tube de tout dommage.

Les bandes de mémoire ont quatre bandes d’éclairage, comportant 36 LED adressables. Le bloc mémoire est compatible avec la gamme de mémoire TOUGHRAM. Les fréquences disponibles sont de 3 200 MHz, 3 600 MHz, 4 000 MHz et 4 400 MHz en kits de modules 8 Go.

Les Thermaltake Flo RC360 et Floe RC240 sont compatibles avec les sockets les plus répandus. Ceci inclut le LGA d’Intel (y compris LGA1200) et AMD (hors TR4).

Pour le moment, Thermaltake n’a pas donné de prix, ni de disponibilité de ces Floe RC360 / RC240.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire