Thermaltake présente ses nouveaux AIO TOUGHLIQUID

Thermaltake est fière d’annoncer la série TOUGHLIQUID, la nouvelle gamme d’AIO de Thermaltake. Le refroidissement des TOUGHLIQUID ULTRA et TOUGHLIQUID ARGB Sync repose sur les ventilateurs haute performance TOUGHFAN 12. Ces ventilateurs sont le nouveau fer de lance de la marque au niveau de la pression statique. Thermaltake souhaite offrir des performances de refroidissement et une stabilité supérieures pour ces nouveaux AIO. Ils offrent une palette complète avec des radiateurs de 240 mm, 280 mm et 360 mm. Complété par un affichage LED ou RGB sur la pompe.

“La série THOUGLIQUID ULTRA apporte une surveillance matérielle intuitive et une personnalisation avancée”, a déclaré. Les informations importantes comme la température du CPU, la fréquence et l’utilisation des performances peuvent être affichées en temps réel sur l’écran LCD intelligent de 2.1″. Les utilisateurs peuvent également personnaliser l’affichage avec des images GIF ou avec des modes d’éclairage RGB. Thermaltake donne aux constructeurs de PC encore plus d’options de personnalisation avec ce refroidisseur d’eau AIO de nouvelle génération”.

Kenny Lin, PDG de Thermaltake

Thermaltake TOUGHLIQUID ULTRA

Source : Thermaltake

Le TOUGHLIQUID ULTRA recoit les nouveaux ventilateurs haute performance de la série TOUGHFAN 12 Turbo. Ils proposent une vitesse maximale impressionnante de 2 500 tr/min, offrant un débit d’air plus important pour un meilleur refroidissement. Ce nouveau ventilateur intègre le palier hydraulique de 2e génération et les pales LCP. La résultante est une performance de refroidissement maximale et un fonctionnement silencieux. Le TOUGHLIQUID ULTRA présente un radiateur redessiné avec une surface d’ailettes plus importante pour une excellente efficacité thermique. Il est désormais disponible en 240 mm ou 360 mm. La pompe intégrée dispose d’une plaque de base en cuivre pour une conductivité thermique exceptionnelle. L’AIO ne demande aucune maintenance et propose un fonctionnement durable.

L’écran LCD monté sur le bloc d’eau est capable d’afficher en temps réel la surveillance de plusieurs composants matériels. Il est également possible d’y appliquer des effets d’éclairage ou des GIF personnalisés. Il est possible de le synchroniser avec d’autres produits TT RGB Plus pour créer de magnifiques effets d’éclairage dans votre boitier. Les Toughliquid Ultra sont paramétrables via le nouveau logiciel TT RGB Plus 2.0.

Thermaltake TOUGHLIQUID ARGB Sync

Source : Thermaltake

Le TOUGHLIQUID ARGB Sync s’inscrit dans une série pus économique. L’écran LCD est remplacé par un peu de RGB. Cette fois, ce sont les ventilateurs de radiateur TOUGHFAN 12 qui sont intégrés. Leur vitesse maximale est de 2 000 tr/min pour un fort débit d’air et un meilleur refroidissement du radiateur. Le TOUGHFAN utilise les mêmes roulements et pales de ventilateur que la série ULTRA. Cette édition ARGB Sync utilise également le même radiateur amélioré avec plus de surface d’ailettes . Il sera disponible en 240mm, 280mm et 360mm.

Six LED adressables sont intégrées dans le bloc pompe. Il est doté d’une plaque froide en cuivre et d’un capuchon de LED orientable à 360°. Le contrôleur intégré permet de gagner de l’espace sans qu’un contrôleur externe ne soit nécessaire pour la gestion. La gamme TOUGHLIQUID est paramétrable par un port 5V ARGB de votre carte mère.

Soutenus par une garantie limitée de 2 ans, les TOUGHLIQUID ULTRA et TOUGHLIQUID ARGB Sync seront disponibles au premier trimestre 2021.

Voici les prix publics annoncés :

  • TOUGHLIQUID ULTRA 240 : $209.99
  • TOUGHLIQUID ULTRA 360 : $239.99
  • TOUGHLIQUID ARGB 240 : $119.99
  • TOUGHLIQUID ARGB 280 : $129.99
  • TOUGHLIQUID ARGB 360 : $149.99

Thermaltake va proposer une Thermaltake Expo très prochainement dans le cadre du CES.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire