Test ventilateurs be quiet! Silent Wings Pro 4

Photoroom 20220719 050324

be quiet! Silent Wings Pro 4 : les tests

Vitesse de rotation

Le ventilateur examiné a ensuite été piloté par une carte mère. Nous nous plaçons en mode manuel et en contrôle PWM. La vitesse est mesurée pendant 5 minutes par valeur PWM.

Fort logiquement les versions Pro 4 se retrouvent proches des chiffres des versions normales et High Speed. Le mode Ultra High Speed va complètement débloquer les ventilateurs et fort logiquement vont se retrouver au sommet des courbes.

Flux d'air

Pour mesurer le flux d'air, nous avons fixé les be quiet! Silent Wings Pro 4 sur un radiateur d'AIO. Nous avons placé l'ensemble devant un tuyau de diamètre de 153 mm interne et d'un mètre de long. En sortie, nous avons placé un thermo-anémomètre Testo 410i pour mesurer le débit volumétrique exprimé en CFM (soit Cubic Feet per Minute) qu'on retrouve sur de nombreuses fiches techniques des ventilateurs. Le thermo-anémomètre a mesuré le débit d'air à travers le radiateur pour chaque valeur en PWM.

Vu les vitesses que nous avons constatées, il n'est pas surprenant de voir nos ventilateurs sur les sommets des courbes. Le débit d'air est impressionnant.

Nuisances sonores

Le bruit du ventilateur a été mesuré directement sur le système de test. Nous utilisons le sonomètre Protmex MS6708, positionné à environ 30 cm de distance du ventilateur.

Pas de miracle, vitesse élevée et gros débit, les nuisances sonores s'envolent également... Mais la réserve est tellement importante qu'il y a moyen de limiter ces nuisances.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Qualité / Finition
Note finale

Previous Post
Photoroom 20220719 110953

Test ventilateurs be quiet! Silent Wings 4

Next Post
Corsair Elgato Nvidia Broadcast (1)

Corsair et Elgato intègrent NVIDIA Broadcast dans leurs logiciels

Related Posts