
Conclusion

Thermalright a dû s'adapter au marché, pour les plus anciens d'entre vous, vous savez peut-être que sur certains systèmes de refroidissement, ils laissaient le choix du ventilateur à utiliser. Souvenir des XP90 et XP120... Désormais, la marque propose systématiquement des ventilateurs pour ses refroidissements de processeur.
En ce qui concerne les performances, le Thermalright TL-C12 PRO-G propose de belles prestations. Nous pourrons toutefois regretter que la plage de vitesse de rotation soit plus restreinte que d'autres concurrents.
En fait, ce qu’il manquera à certains utilisateurs, c’est sûrement l’absence d’éclairage sur ces ventilateurs. Le ventilateur propose un design assez passe-partout, qui change toutefois des ventilateurs entièrement noirs.
Un produit de qualité est souvent synonyme de prix élevé. Ce n’est pas vraiment le cas ici. Le ventilateur coûte 20 €. C'est donc une solution assez économique. Mais encore faudra-t-il le trouver en vente...
Au final, nous avons apprécié le Thermalright TL-C12 PRO-G. Pour cette raison, il obtient deux badges, Recommandé et Top Qualité/Prix.


Retrouvez tous nos tests ici