
Conclusion

Au vu des bons résultats des ventirads de la marque Thermalright, nous étions impatients de mesurer les performances des AIO de la marque.
SI la construction est solide, nous avons la surprise des radiateurs en cuivre, alors que le plus souvent, ils sont en aluminium. Il en résulte de très bonnes performances puisque le 240 mm arrive à faire jeu égal avec le MSI en 280 mm. Le 360 mm est bien évidemment devant toutes les autres solutions de refroidissement.
Si la construction ne souffre d’aucun défaut, la proposition d’éclairage de la pompe est assez sommaire. Ce ne sera clairement pas le candidat pour les utilisateurs qui veulent beaucoup de RGB, surtout avec des ventilateurs non éclairés.
Les nuisances sonores des ventilateurs sont plutôt maîtrisées. Les AIO nous laissent la possibilité de choisir entre silence ou performances.
Le prix des AIO de Thermalright se positionne assez haut à cause de leur faible disponibilité. Respectivement, à 150 et 170 €, complétés par une garantie de 3 ans, nous trouvons des concurrents mieux placés en tarif. Mais ces derniers ne sont pas livrés avec un radiateur cuivre.
Les AIO Thermalright nous proposent un résultat cohérent et maîtrisé. Nous leur décernons notre label Recommandé.
Retrouvez tous nos tests ici