
Résultats
Relevés à Stock
Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d’origine, c’est-à-dire avec les spécifications Intel.
Sous les spécifications Intel, les Thermalright Turbo Right se positionnent directement aux premières places. Nous noterons particulièrement que le 240C fait aussi bien que le MSI en 280 mm. Les Thermalright sont sans doute avantagés par la présence des radiateurs en cuivre.
Relevés en Overclocking
Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur overclocké.
Quand nous passons à l’overcloking, les Turbo Right continuent d'occuper les premières places.
Vitesse des ventilateurs & Nuisances sonores
Voici les spécifications des ventilateurs qui accompagnent les Thermalright Turbo Right. Ces mesures sont valables quand l'ensemble des ventilateurs de chaque AIO fonctionne en même temps. Pour notre test à 45 dB(A), il faudra brider les ventilateurs à 64% PWM pour le 240 et 58% pour le 360.
Relevés à Stock avec Nuisances Sonores Normalisées
Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d’origine avec les spécifications Intel. Mais cette fois, c’est avec le ventilateur fixé pour qu’il ne dépasse pas les 45 dB(A).
En contrôlant les nuisances sonores des AIO de Thermalright, le 240C perd sa place de dauphin. Il est dépassé par le MSI 280C sur cette configuration.
Relevés en Overclocking avec Nuisances Sonores Normalisées
Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur overclocké. Mais cette fois, c’est avec les ventilateurs fixés pour qu’ils ne dépassent pas les 45 dB(A).
Avec notre processeur overclocké, la hiérarchie ne change pas. Mais nous retrouvons nos deux nouveaux protagonistes très bien classés.