Test Thermalright Turbo Right : AIO full cuivre

Thermalright Turbo Right 240C et 360C en détails

Radiateurs

Thermalright propose des radiateurs assez classiques. Nous trouvons uniquement un creux sur le côté du radiateur. La longueur varie bien entendu entre les deux propositions. Le radiateur du 240C a une longueur de 277 mm, contre 394 mm pour le 360C. Par contre la largueur et l’épaisseur sont les mêmes, 120 et 27 mm. La densité des ailettes est de 18 FPI dans les deux cas.

Les raccords des tubes sur le radiateur semblent être sertis et vissés, par l’anneau chromé. Les tubes ont une longueur d’environ 40 cm. Ils sont recouverts d’une gaine tressée noire pour améliorer l’aspect général.

Bloc pompe

Le bloc pompe occupe une surface rectangulaire de 94,8 par 70 mm. Toutefois, le bloc a une hauteur de 77 mm. Au sommet du bloc pompe, nous trouvons l’élément le plus marquant. Une lunette ronde laisse apparaître les ailettes du rotor.

Les entrées et sorties sont présentes du même côté. Par contre elles ne sont pas sur le même niveau. Pour la connexion des tubes, nous avons des raccords coudés. Ainsi, nous pouvons orienter les tubes selon notre souhait.

La plaque froide est entièrement en cuivre, mais plaquée en nickel. La finition est bonne, malgré quelques traces d’usinage.

Au niveau des connecteurs, nous avons une prise 3 pins qui sera à connecter sur une prise fan de votre carte mère. Cependant pour l’éclairage, nous avons une surprise. Si sur le 240C, nous avons une prise A-RGB V classique, sur le 360C, c’est une prise propriétaire. Il faudra donc passer par la télécommande fournie.

Nous trouvons également un bouchon de remplissage pour l’entretien de l’AIO. D’où la présence de la fiole de liquide de refroidissement. Toujours dans le cadre de la maintenance, Thermalright propose dans les accessoires un connecteur 24 pins pour alimenter uniquement l’AIO sans le reste de la configuration.

Ventilateurs

Thermalright livre ses deux AIO avec les mêmes ventilateurs, ils portent la référence TY-121BP. Au niveau design, nous sommes sur quelque chose d’assez classique pour la marque. Le coloris des ventilateurs est proche de ce que nous avons vu sur les autres ventirads, tout en nuances de gris. Nous trouvons des patins anti-vibration sur les quatre coins et des deux côtés.

Chaque ventilateur est constitué de 7 pales qui sont très espacées et avec une inclinaison assez forte. Toutefois, l’âme des pales ne propose pas une très grande courbure. Le roulement est de type FDB ou roulement dynamique fluide.

La vitesse peut varier entre 600 et 1800 tr/min par un contrôle 4 pins PWM. Le débit d’air annoncé est de 77,28 CFM et la pression statique est de 2,72 mmH2O. Les nuisances sonores sont annoncées comme comprises entre 19 et 25 dB(A).

Les ventilateurs sont alimentés par une prise 4 pins PWM, à brancher directement sur un port ventilateur de votre carte mère ou via le dédoubleur fournit (uniquement sur le 360). Le câble est d’une longueur d’environ 35 cm.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page